Ramovic à nouveau dans l’œil du cyclone
Après le match nul face à El-Bayadh avant-hier

Nouvelle déception pour la formation de Laâqiba qui n’a pas réussi à gagner son match à la maison face à la formation du MCEB. D’ailleurs, les choix de l’entraîneur sont une fois de plus remis en cause.
C’est avec une énorme confiance que le CRB s’est présenté sur le terrain pour affronter la formation du MCEB au stade Nelson-Mandela de Baraki. On attendait donc que le club de Laâqiba fasse le nécessaire pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match mais les choses ont été particulièrement compliquées pour la formation belouizdadie. En effet, l’équipe est totalement passée à côté de la plaque et surtout, elle a même échappé à la punition au cours de cette partie. Le MCEB aurait pu l’emporter sans que personne n’aurait crié au scandale. Forcément, la déception est énorme pour les Rouge et Blanc qui ont perdu deux points très importants dans la course au titre. S’il y en a un qui est désormais dans l’œil du cyclone, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic. Ce dernier est désigné comme le principal coupable après cet échec car oui, il s’agit d’un échec face à la lanterne rouge du championnat. Même s’il était suspendu et qu’il n’était pas sur le banc, c’est lui qui a fait toute la préparation et élaboré la stratégie de jeu.
Des choix qui interpellent
Il faut dire que personne ne s’attendait à ce scénario mais il faut dire que dès la lecture du onze, on n’a pas compris certains choix de l’entraîneur belouizdadi pour ce match. En effet, des joueurs qui ont joué en Coupe de la CAF et qui n’ont pas donné satisfaction, ont tout de même été reconduits au cours de cette partie face au MCEB pour des raisons qui restent incompréhensibles à l’heure actuelle. On pense notamment à la titularisation de Kellalech dans l’entrejeu qui n’a absolument rien apporté de positif à l’équipe puisque le joueur est passé totalement à côté de la plaque. Boussouar, aligné en tant qu’ailier ou en tant que meneur de jeu, a été une erreur puisque le joueur et depuis qu’il a changé de poste, n’y arrive plus.
Un coaching inexistant
Si par rapport aux choix, il y a des questions qui se posent et qui restent sans réponses, il ne faut pas oublier non plus le fait que le coach du Chabab s’est totalement planté dans son coaching. En effet, les joueurs qui ont été incorporés en seconde période n’ont absolument pas pesé dans le match et n’ont pas apporté le moindre plus, ce qui dénote que Ramovic n’a pas su lire son adversaire qui l’a poussé dans ses derniers retranchements et qui l’a mis en grande difficulté au cours de cette partie. Ramovic a failli au cours de cette rencontre et le résultat, c’est que l’équipe perd deux points très importants à la maison face à la lanterne rouge du championnat, rien que ça. Maintenant, il va falloir vite se relever car il y a une rencontre importante qui arrive jeudi et ce sera face au CSC.
Akram B.



