AthlétismeOmnisport

Prolifique pour les Algériens après 3 jours de compétition

Epreuves d’athlétisme et para-athlétisme, à Oran

Les athlètes nationaux ont imposé leur domination dans épreuves d’athlétisme, au terme de trois jours de compétition des Jeux Sportifs Arabes Algérie-2023, qui se déroulent au stade olympique Miloud-Hadefi de Belgaïd, à Oran.

Par B. Sadek

Après une première journée plutôt timide en médailles, les Algériens se sont révoltés et décidé de relever le défi, pour engranger de nombreuses médailles. Certains d’entre eux ont même réussi à assurer leur qualification aux Championnats du monde et aux JO Paris-2024. On citera Triki Yasser, qui a remporté l’or grâce à un bond de 17,30m au triple saut. Zohra Tatar à elle aussi engrangé de l’or et, du coup, le record national et arabe, avec un jet au marteau de 69,48m. Amine Bouanani est monté sur la plus haute marche du podium en 110m haies, alors que Afaf Benhadja est désormais la reine de l’heptathlon féminin après avoir remporté l’or suite à un sans-faute dans ses sept épreuves. D’autres Algériens se sont également illustrés, à l’image de Nabila Bounab, médaillée d’Or au lancer de disque, Hadil Rezig, Or en saut en hauteur, Hichem Bouchicha, Or au 3.000m steeple. Au total des médailles, les Algériens trônent en tête au classement général de l’athlétisme, devant le Bahreïn et le Qatar, en attendant le déroulement de la 4e et dernière journée des épreuves.

En para-athlétisme, les athlètes aux besoins spécifiques ne sont pas en reste puisqu’ils se sont eux aussi distingués. En plus des champions déjà cités, on trouve aussi Behache Rekik, qui a engrangé l’Or dans le 400m, catégorie T35/T36/T37/38, et d’autres ayant décroché de l’Argent, à savoir : Fakhreddine Tidjia au 400m dames T35/T36/T37/38, Madani Hamitouche au 100m T47 et Saliha Taleb au 1500m T53/T54. D’aucuns estiment que l’athlétisme algérien se porte bien, au regard des bons résultats réalisés jusqu’ici. Les responsables de l‘instance fédérale et les hôtes de l’Algérie saluent les performances des capés algériens. Par contre, les résultats de la sélection algérienne de para-athlétisme sont en deçà des prévisions, selon les responsables de cette catégorie d’athlètes. L’entraîneur national Tahar Salhi s’est pour sa part montré satisfait. Il est utile toutefois de préciser que l’Algérie participe avec son équipe ’B’ à cette compétition de para-athlétisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page