
Stade : Ali-La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boudjemaâ, Bouima, Arioua
Averts : Abdellaoui (71’) – MCA
But : Chahrour (96’, CSC) – MCA
MCA : Guendouz, Bouguerra (Helaïmia 63’), Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Benhaoua (Hadroug 75’), Boukholda (Kipré Jr 75’), Ferhat (A. Bangoura 63’), Bayazid, Anatouf (Tabti 70’) (Zougrana 91’)
Entr : Mokwena
ESBA : Boussouf, Hachoud, Chaâraoui, Tamimi, Chahrour, Bouamama, Talah, Souibaah (Saad 71’), Benabdi, Yattou (Benchelouche 91’), Sylla (Djabout 71’)
Entr : Zeghdoud
Invaincus depuis le début de la saison au stade Ali-Ammar, les Mouloudéens voulaient assoir leur hégémonie face à une équipe de l’ESBA accrocheuse à souhait. Une nouvelle fois, les gars de Bab El-Oued vont éprouver toutes les difficultés contre le bloc bas mis en place par Ben Aknoun. Après un début très timide des Mouloudéens, c’est Abdellaoui qui va commettre l’irréparable en se faisant subtiliser le ballon par Bouamama qui va défier dès la 5’ de jeu Guendouz. Mais le portier international aura le dernier mot en détournant le cuir en corner. Une action qui donnera des sueurs froides aux supporters du MCA présents au stade Ali-La Pointe.
Sept minutes plus tard, ce sont les locaux qui vont se créer une occasion nette de scorer par l’intermédiaire de Bayazid. Ce dernier alors qu’il était seul face au portier Boussouf, il trouve le moyen de mettre un plat du pied au centre des buts, ce qui facilitera la tâche au dernier rempart de l’ESBA, qui aura le dernier mot alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score. Anatouf va se procurer, juste avant la demi-heure de jeu, une occasion nette mais la tête de l’international manquera cruellement de conviction. En dépit de cette volonté de faire la différence, les partenaires de Ghezala regagneront les vestiaires sur ce score vierge.
Les gars de Bab El-Oued vont buter durant la seconde manche sur un Boussouf en état de grâce. Repoussant l’échéance, le Mouloudia trouvera la faille lors de la première mi-temps de la prolongation par l’intermédiaire de Kipré Jr qui ajuste une frappe à la 96’ de jeu contrée dans ses propres filets par Chahrour. Hachoud était à deux doigts de remettre les pendules à l’heure avec une frappe de 30 mètres mais Guendouz était vigilant. Finalement, le Mouloudia se qualifiera au prochain tour dans l’attente de retrouver probablement le Chabab Belouizdad.
N. L.



