Les postes clés que Mokwena veut renforcer cet hiver

Après un mercato estival totalement manqué avec plusieurs flops et notamment celui de Zinedine Ferhat, Hakim Hadj Redjem est plus que jamais sous pression à l’approche de la prochaine fenêtre de transfert qui s’étalera du 1er au 31 janvier 2026. Un renforcement qualitatif s’impose pour un club aux ambitions grandissantes. Il faut dire qu’après la défaite essuyée contre Al Hilal puis le match nul concédé à domicile face à Mamelodi Sundowns, tous les observateurs mettront en évidence le manque de richesse de l’effectif mouloudéen qui est loin d’être pléthorique comme il le fut en 2023 avec un Belaïli de gala capable à lui seul de faire basculer une rencontre.
Lorsqu’on jette un coup d’œil sur le banc mouloudéen lors de la dernière rencontre de Ligue des champions, on se rend compte que l’effectif manque cruellement de profondeur. Sans vouloir émettre des critiques envers certains joueurs, au Mouloudia on ne peut prétendre jouer les premiers rôles lorsqu’on dispose d’un banc composé de jeunes espoirs à l’instar d’Anatouf, Hamache, Dendaoui, Hamadouche, Messoussa ou Gassi. Il faudrait des top-players pour espérer titiller les cadors du continent à l’image d’Al Ahly, l’Espérance de Tunis ou Mamelodi Sundowns qui a une valeur marchande de 38 millions USD.
Et pour rivaliser avec les grosses écuries africaines, Mokwena vient d’exiger de sa direction un renforcement. Le coach sud-africain tient à faire venir un défenseur, un milieu créatif d’envergure et deux ailiers percutants capables de faire franchir au Mouloudia un cap. Autant dire que Hakim Hadj Redjem aura du pain sur la planche durant le mercato hivernal car il est conscient qu’il doit se racheter impérativement après avoir loupé le dernier mercato. Une enveloppe conséquente sera débloquée pour la circonstance avec cette ambition nourrie de revenir plus fort lors de la 3e journée de la Ligue des champions avec cette affiche contre le FC Lupopo à Lubumbashi qui dessinera la suite du parcours des Vert et Rouge dans la compétition la plus prestigieuse du continent.
N. L.



