Football Algérien

USMA 3 – HBCL 0 Victoire sans éclat des Usmistes

Stade Omar-Benrabeh, Dar El-Beida. Arbitrage d’Ahmed Benhamou assisté de Mourad Benhamou et Oussama Arafa.

Buts : Bouchouareb (46e), Mahious (50e, 71e) USMA.

USMA : Benchlef, Belaïd, Bouchina, Belharrane, Benzaza, Chita, Djahnit, Aït El-Hadj (Bouchouareb 46’), Zouari (Al-Haraish 73’), Belkacemi (Othmani 73’), Orebonye (Mahious 46’).

Entraîneur : Benchikha.

HBCL : Zella, Aïb, Baghdadi, Chemali, Amrane, Bakhoussi, Hamdi, Zouad, Bouchlif, Belamri, Chaïbi.

Entraîneur : Salem.

Devant une équipe déjà en Ligue 2 amateur depuis belle lurette, l’USM Alger a été incapable de la surprendre en cette première partie de match. Apathique a été la formation usmiste, alternant le moins bon et le pire, c’est dans une atmosphère de crise que la bande à Benchikha a abordé la rencontre. Et il fallait aux Usmistes de démontrer que ces dernières semaines, avec une élimination en Coupe d’Algérie par Maghnia et une défaite en Coupe de la CAF face au Marumo, ne reflétaient pas la qualité d’une équipe capable de remporter la coupe continentale et jouer le haut du tableau en championnat, comme annoncé par Benchikha ultérieurement.

Avec une équipe remaniée, le club de la capitale a du mal à exister dès le début de la rencontre, seules quelques occasions ont été enregistrées à l’image de celle de Belkacemi (15e) qui lobe le gardien, un défenseur adverse dégage dans les pieds de Tumisang qui bute sur un autre défenseur. Et le coup de franc de Zouari (27e) qui a frôlé le poteau.

Mahious montre la voie

Après la pause, les joueurs sont revenus plus audacieux. L’USMA pose enfin le pied sur le ballon et parvient à débloquer la situation en ouvrant le score dès la première minute, par Abdeslam Bouchouareb (46e), avant d’être imité par le buteur de l’équipe Aymen Mahious. Les changements opérés par Abdelhak Benchikha ont été gagnants puisque les deux joueurs incorporés se sont illustrés de fort belle manière. Mahious s’offre un doublé (71e) et mène son équipe vers la victoire en évitant à son équipe une crise latente qui se profile à l’horizon. L’USMA l’emporte finalement et sans panache (3-0) après une première mi-temps catastrophique en tous points de vue.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page