NatationOmnisport

Semani Selma, une nageuse qui promet beaucoup

Encore une fois, la natation béjaouie a été à la hauteur des attentes lors du championnat national estival junior qui a eu lieu à Sétif récemment, avec notamment la belle participation des différents clubs, à l’instar de l’AN El Kseur. La nageuse Semani Selma s’est illustrée d’une très belle manière lors de ce championnat, parvenant à décrocher quatre médailles, dont une médaille d’Or. Une excellente performance pour cette nageuse de l’AN El Kseur qui promet déjà beaucoup. Ayant participé aux côtés de plusieurs athlètes et nageuses venus des différents clubs des autres ligues du pays, Semani Selma a démontré son talent en arrachant quatre médailles : la médaille d’Or sur 200 mètres nage libre, et le Bronze au 50m, 100m nage libre et 200m papillon. Une première pour elle et pour le club dans cette catégorie.

Elle a affiché son talent depuis longtemps
Semani Selma a fait ses débuts en mars 2019 (à 11 ans) avec l’entraîneur ACHOUR Farouk. Elle était la plus âgée dans le club. Les piscines sont restées fermées en juin 2019 à cause de la pan Boudiaf, le 5 juillet à Alger. Le 22 juillet 2022, elle a pris part à sa première épreuve (400m nage libre) et s’est classée 51ème. Avec de la persévérance, de l’engagement et beaucoup de discipline dans le travail, elle a su rattraper le retard et entrer dans le standard national : aujourd’hui, elle est championne d’Algérie.

Relever le défi et devenir une grande athlètedémie du coronavirus jusqu’au 15 octobre 2021, date à laquelle une nouvelle expérience a commencé avec son coach actuel, HAMMAOUI Samir. Ce fut un défi pour la nageuse ainsi que pour son entraîneur, puisque Semani avait déjà pratiquement 14 ans. Sa première compétition nationale a eu lieu lors du Critérium national estival des benjamins, qui s’est déroulé à la piscine du complexe olympique Mohamed

La saison 2025-2026 coïncide avec le baccalauréat, et c’est ainsi qu’elle compte trouver un équilibre entre les études et la natation, afin de mieux se préparer à l’examen du baccalauréat tout en essayant de maintenir autant que possible sa capacité de performance. Après son baccalauréat, elle entamera un nouveau macrocycle dont le but est d’intégrer l’équipe nationale en réalisant les minimas qui lui permettront de prendre part aux différentes échéances internationales (championnat arabe et championnat d’Afrique).

Le club compte mettre les moyens nécessaires
Les dirigeants de l’AN El Kseur de natation ne comptent pas se contenter du minimum, ils mobilisent tous les moyens nécessaires pour mettre cette athlète dans de bonnes conditions. C’est ainsi que les responsables du club veulent lui permettre de s’améliorer encore et devenir une grande nageuse, la sélection nationale devant être à sa portée. En effet, cette athlète est animée d’une grande volonté pour réussir d’autres succès et décrocher de nouvelles médailles, notamment sur le plan continental, avec les prochaines échéances qui attendent les nageuses et nageurs de la sélection à l’avenir.

La ligue de Béjaia compte apporter son aide
La ligue de Béjaia de Natation, quant à elle, ne compte ménager aucun effort afin que les athlètes des différents clubs soient mis dans de bonnes conditions pour réussir de belles performances lors des différentes compétitions. Après les résultats réalisés lors du dernier championnat qui a eu lieu à Sétif, les athlètes de l’AN EK, de l’OCB et autres comptent déjà relever le défi et aller jusqu’au bout pour honorer leurs clubs et la wilaya de Béjaia. C’est ainsi que les responsables de la ligue veulent rester aux côtés des clubs de la wilaya, afin d’aider les nageuses et nageurs à s’illustrer dans l’avenir.

A Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page