Khelif : « Que je joue ou que je reste sur le banc, le plus important c’est la victoire »

De nouveau opérationnel, Merouane Khelif met l’intérêt de l’équipe au dessus de toute considération en dépit de sa volonté de prendre part au match contre Al Hilal.
Comment est le groupe à quelques encablures de ce match choc contre Al Hilal ?
Il est clair qu’on commence à ressentir cette pression grandissante car chacun de nous connaît l’importance de ce match contre Al Hilal. C’est un rendez-vous continental d’une très haute importance. Et de ce fait, on se doit d’être à la hauteur de l’évènement qui retient en haleine tous nos supporters et même les amoureux de la balle ronde.
Comment voyez-vous cette rencontre face au champion du Soudan ?
Vous savez, on ne présente plus Al Hilal qui est habitué à prendre part à cette compétition. Nous étions lors de l’édition précédente dans le même groupe. Ce sera un match très serré qui se jouera sur un petit détail. Ce sera à nous de faire en sorte que cette rencontre tourne en notre faveur.
Le fait de jouer ce match sur un terrain neutre met votre équipe dans une situation favorable…
C’est vrai qu’on va jouer sur terrain neutre. Mais bon, cela ne veut rien dire car lors de la dernière édition, on a été accroché un but partout par Al Hilal alors qu’on avait disputé cette affiche en Mauritanie à Nouakchott. On avait manqué de peu la victoire ce soir-là.
Ne redoutez-vous pas de revivre le scénario de la saison dernière ?
Effectivement, on avait dominé ce match de la tête et des épaules mais on s’est fait surprendre sur la seule incursion des attaquants soudanais dans notre surface. C’était une défaite qui nous avait fait très mal car on méritait de gagner cette partie. Cette mauvaise expérience nous servira de leçon lorsqu’on abordera la phase de groupes ce vendredi.
La présence des supporters à Kigali devrait booster votre équipe. Qu’en pensez-vous ?
C’était déjà le cas contre le FC Fassell à Monrovia et le FC Colombe à Yaoundé. On sait qu’on pourra s’appuyer sur le soutien indéfectible de nos supporters qui se déplacent partout dans le monde. Une présence qui nous donnera un supplément d’âme lorsqu’on abordera cette rencontre face à Al Hilal. Il est évident que le scénario de la saison dernière ne doit pas se répéter.
De retour contre El-Bayadh, on imagine que vous avez envie de disputer votre premier match comme titulaire ?
Le plus important pour nous, c’est de gagner cette partie que je joue ou que je reste sur le banc des remplaçants. Ce qui compte pour nous, c’est de réaliser une très belle performance.
Entretien réalisé par N. L.



