OmnisportVolley

Accord signé entre la FAVB et la Fédération polonaise

Plusieurs axes entrent dans la coopération

La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a signé un protocole d’accord avec la Fédération polonaise de volley-ball (PZPS) hier après-midi à l’Hôtel AZ de Zéralda à Alger, en marge de la visite d’une délégation polonaise conduite par son président, Sebastian Swiderski, accompagné du vice-président Przemysław Skjasek.

Par N. E.

Cette signature intervient après plusieurs mois de négociations visant à renforcer la coopération bilatérale dans le développement technique, institutionnel et organisationnel du volley-ball algérien. L’accord vise à soutenir le développement des infrastructures, la formation des entraîneurs et des arbitres, ainsi que la mise en place de projets communs pour le rayonnement du volley-ball algérien sur la scène internationale. Les axes de coopération incluent la formation d’entraîneurs de haut niveau, la préparation des équipes nationales de volley-ball en salle et de beach-volley, l’application de technologies modernes au volley-ball, ainsi que des échanges dans les domaines de l’organisation, de la planification, de l’administration et des aspects juridiques.

La Pologne, reconnue comme l’une des meilleures écoles de volley-ball au monde, offre des conditions optimales pour les stages d’entraînement des sélections algériennes, ainsi que des matchs de haut niveau contre des équipes locales. Donc l’idée du partenariat vient du fait que la Pologne est considérée comme l’une des meilleures écoles de volley-ball au monde, en plus des facilités accordées à la FAVB de la part de son homologue polonaise pour effectuer des stages d’entraînement dans les meilleures conditions pour les différentes sélections nationales qui se rendent en Pologne, ainsi que l’affectation d’équipes locales pour affronter les équipes algériennes lors de leur préparation. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et des relations d’amitié entre les deux fédérations, visant à promouvoir le développement technique, institutionnel et organisationnel du volley-ball. Ce partenariat entre dans l’optique d’une stratégie plus large visant à préparer les équipes nationales pour des compétitions majeures, notamment le Championnat du monde 2025 et les Jeux olympiques de Los Angeles 2028, et devrait s’étendre jusqu’à la fin du cycle olympique actuel.

La délégation polonaise accueillie au siège du COA
Dans le cadre des efforts déployés pour renforcer les relations sportives internationales et développer le volley-ball en Algérie, le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) a accueilli dans la journée d’hier, à son siège de Ben Aknoun, la délégation de la Fédération polonaise de Volleyball. La délégation conduite par Sebastian Swiderski, président de la Fédération polonaise de volley-ball, qui comprenait également Jacek Primislev a été reçue par Hassiba Boulmerka, vice-présidente du Comité olympique et sportif Algérien, Zaatar Ali, conseiller du président, et plusieurs membres du Comité Exécutif du COA.

Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartza, a conduit lundi dernier son invité, Sebastian Swiderski, et sa délégation pour une visite au Musée national des Moudjahidines, où ils ont été reçus par le directeur de l’établissement, Hacen Maghdouri.

Une visite effectuée au Centre sportif de Fouka
Lors du troisième jour de sa visite, le président de la Fédération polonaise et ses accompagnateurs ont été conduits par le président de l’instance fédérale algérienne FAVB au Centre national d’entraînement des équipes nationales de Fouka. Ils ont été chaleureusement accueillis par la direction et le personnel du centre et ont bénéficié d’une présentation complète. La délégation polonaise a exprimé son admiration pour les installations impressionnantes du centre et a remercié la direction et le personnel pour leur hospitalité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page