Benhaoua : « On ne cèdera aucun point chez-nous devant nos supporters »

Monstrueux une nouvelle fois en Ligue des champions contre le FC Colombe à Yaoundé, Oussama Benhaoua ne jure que par la victoire contre le Paradou.
À peine le temps de se remettre de ce match de Ligue des champions contre Colombe qu’il faut déjà affronter le PAC en championnat. Comment se présente ce derby ?
Je veux tout d’abord remercier nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Yaoundé. Leur soutien indéfectible nous a été d’un grand secours. C’est grâce à eux qu’on a pu accrocher le match nul. On a très vite tourné la page car nous avons ce derby contre le Paradou. Le groupe est plus que jamais motivé car nous avons une rencontre très importante qu’on doit absolument gagner. C’est à cette seule condition qu’on pourra soigner notre classement et revenir ainsi sur le trio de tête.
Auteur d’un gros match à Yaoundé. On imagine que vous avez envie de récidiver ce mercredi contre le Paradou ?
C’est vrai que cela fait du bien de réaliser un très bon match et répondre ainsi aux attentes des supporters. Mais bon, ce qui compte, c’est qu’on gagne nos matchs sans se focaliser sur celui qui marque ou celui qui offre la passe décisive.
C’est donc dans la peau du grandissime favori que vous abordez cette 20e confrontation face au dernier du championnat. Qu’en pensez-vous ?
Vous savez, lorsqu’on aborde un derby, il n’y a pas de favori. Certes, on va affronter une équipe du Paradou qui pointe actuellement à la dernière place au classement général. Mais cette situation ne reflète nullement le niveau de cette équipe qui est capable d’élever son niveau de jeu. Il faut se méfier du Paradou qui reste une équipe redoutable. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour que ce match tourne en notre faveur. Et puis historiquement, toutes les rencontres face au PAC sont serrées. Cela étant, on ne cèdera aucun point chez-nous devant nos supporters.
Vous aurez une nouvelle fois l’opportunité de jouer à domicile en présence du public…
C’est vrai qu’on a cette chance de se produire au stade Ali-Ammar devant des milliers de Chnaoua. Et bien, il faut faire le nécessaire pour que nos supporters quittent l’enceinte satisfaits.
Est-ce que vous pensez à ce match retour contre Colombe qui aura lieu la semaine prochaine ?
Pas du tout. Nous sommes actuellement concentrés sur le match de ce mercredi contre le Paradou. Ce n’est que par la suite qu’on mettra le cap sur cette deuxième manche contre Colombe qu’on va devoir jouer à huis clos.
Propos recueillis par N. L.



