Football Etranger

Abdelli convoité par trois clubs italiens

Alors que son club Angers est relégué en Ligue 2

Auteur d’une saison correcte avec Angers SCO, relégué en Ligue 2 française, le milieu international algérien Himad Abdelli est convoité par trois clubs italiens de Serie A : Bologne, Sassuolo et Hellas Vérone, selon le site Sport Italia.

«Pour le moment, aucune offre n’aurait été formulée auprès du club de Ligue 2 mais un départ ne serait pas si improbable que cela. A voir maintenant laquelle des trois formations italiennes passera à l’action en premier », précise la même source. Outre la possibilité de voir le néo-international déménager en Italie, il serait également dans le viseur de la formation belge d’Anderlecht. « Anderlecht continue à travailler sur l’arrivée de Himad Abdelli avec des échanges concrets, c’est pour l’instant la piste la plus plausible pour le néo-international algérien », a indiqué récemment le magazine France Football.

Formé au Havre AC, Abdelli (23 ans) avait rejoint la formation angevine en 2022 pour un contrat de quatre saisons. Lors de la saison 2022-2023, le natif de Montivilliers (France) avait inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues. Abdelli a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en juin dernier, à l’occasion des deux matches disputés par les « Verts » face à l’Ouganda à Douala au Cameroun (2-1), dans le cadre des qualifications de la CAN-2024, et en amical face à la Tunisie (1-1) au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

« Je suis très content d’être ici, Hamdoulillah mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais certains joueurs, cela a été plus facile pour moi. Cela fait longtemps que j’attendais ce moment, j’espère que ça va bien se passer surtout. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées », a réagi Abdelli lors de son premier stage avec l’EN.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page