L’entraîneur d’Angers SCO défend Chetti
L’entraîneur d’Angers SCO (Ligue 1 française) Abdelaziz Bouhazama, a tenu à défendre le défenseur international algérien Lyes Chetti, poursuivi dans une affaire d’agression sexuelle, dont le jugement est prévu en avril prochain
« J’ai discuté avec lui. Cette histoire s’est passée dans un cadre privé. Pour lui, il n’y a rien de méchant, il assume totalement ce qui s’est passé. Ce qui est difficile pour lui, c’est ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Lyes est apprécié du groupe et les mots employés (dans la presse et sur les réseaux sociaux) sont durs. C’est en vogue d’accuser les gens. Mais nous, au club, on n’est pas impacté », a indiqué le coach angevin, cité par le site de Ouest-France.
Chetti (28 ans) est poursuivi pour attouchement sur une femme dans une boîte de nuit. Le latéral gauche du SCO, arrivé l’été dernier en provenance de l’Espérance Tunis, est poursuivi devant le tribunal d’Angers pour des faits d’agression sexuelle.
Le joueur, qui s’est « entraîné normalement » vendredi, selon son entraîneur, est apte pour jouer ce dimanche à Montpellier (15h00), à l’occasion de la 26e journée du championnat. « S’il doit être titulaire, il se sent prêt. Il n’y a aucun souci », souligne Bouhazama.
Les faits présumés se seraient déroulés dans un établissement angevin durant la trêve de la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre). Le joueur du SCO sera jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en avril prochain. Le club a confirmé la poursuite judiciaire à l’encontre du latéral gauche algérien, champion arabe de la Fifa en 2021.
Le natif d’Annaba avait rejoint la formation angevine en 2022, pour un contrat de quatre saisons en provenance de l’ES Tunis. Cette saison, il détient un faible volume de jeu, avec 5 apparitions seulement (159 minutes cumulées), toutes compétitions confondues.
Chetti est le deuxième international algérien d’Angers SCO visé par une affaire extra-sportive, après son coéquipier Farid El-Mellali.
Le joueur formé au Paradou AC avait été sous le coup d’une plainte déposée en mai 2020 pour exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public.
Mohamed. M