Football Etranger

Convoité par des clubs du Golfe et l’Olympiakos

Delort, vers un départ cet été

L’avenir de l’attaquant international algérien Andy Delort se dessine loin du FC Nantes, maintenu miraculeusement en Ligue 1 française de football.

A en croire le quotidien sportif L’Equipe, « Delort, qui a vu son option d’achat levée, ne devrait pas rester au FC Nantes cette saison. Des clubs du Moyen-Orient se sont positionnés ». Delort (31 ans) a rejoint les « Canaris » en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si Nantes se maintienne, ce qui a été fait à l’occasion de la réception d’Angers SCO (1-0), dans le cadre de la 38e et dernière journée du championnat. Les « Canaris » devaient une fière chandelle au RC Lens, qui est allé s’imposer sur le terrain de l’AJ Auxerre (3-1), leur concurrent direct pour le maintien.

« Delort marquera-t-il un jour en L1 avec le maillot du FC Nantes sur les épaules ? Arrivé l’hiver dernier en provenance de Nice – avec une option d’achat automatique en cas de maintien -, l’attaquant algérien, sous contrat jusqu’en 2025, pourrait ne pas s’éterniser au FCN », souligne la même source. Non satisfait de son passage au FCN et de sa relation avec l’ancien entraîneur Antoine Kombouaré, Delort aurait affiché en privé sa volonté de quitter le club. Ayant eu vent de son intention de quitter le club phare de l’Atlantique, « des formations du Golfe se sont positionnées ces dernières semaines, tout comme l’Olympiakos (Div. 1 grecque). En cas de départ d’Elye Wahi, Montpellier pourrait également avancer sur cette piste », révèle L’Equipe.

Sous le maillot nantais, Delort a marqué deux buts seulement (en Coupe de France, ndlr) en 17 apparitions, toutes compétitions confondues, avant de rater les derniers matchs de la saison pour cause de blessure.
Interrogé sur la possibilité de faire revenir Delort, le président montpelliérain Laurent Nicollin, n’a pas nié un intérêt pour l’Algérien, dans les colonnes du quotidien régional Midi Libre. « Avec la cellule et le coach, on n’a pas évoqué la possibilité de le récupérer. Il y a beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire. S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera », a-t-il indiqué. Delort a déclaré forfait pour les deux matchs de l’équipe nationale, dimanche face à l’Ouganda à Douala au Cameroun (2-1) dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et en amical hier soir face à la Tunisie au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page