Omnisport

Un travail de réflexion et des débats riches

Réunion du Collège technique de la Ligue d’Alger

La Ligue d’Alger de tir sportif (LATS) a tenu jeudi 12 octobre dernier le Collège technique de la wilaya d’Alger, au niveau de son siège sis salle omnisports d’Oued Smar, avec l’objectif affiché de s’adonner à un travail de réflexion sur cette discipline sportive et de faire des propositions.

Par Abdallah Guessoum

Les travaux du Collège technique de la Ligue d’Alger de tir sportif (LATS) se sont déroulés le jeudi 12 courants, au niveau du siège de la Ligue, situé à salle omnisports d’Oued Smar (Alger). Les membres statutaires de la LATS, ont été invités à participer à cette réunion du Collège technique, qui est un organe consultatif de la LATS présidé par Abderezak Makhlouf, membre de la Ligue, qui a souhaité la bienvenue aux participants. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion, à savoir : organisation sportive, jeunes talents, développement de la discipline, catégories d’âge et divers. En ouverture de la réunion, le Collège technique devait, selon le représentant de la Ligue d’Alger, définir la politique de développement du tir à l’arc au niveau de la wilaya d’Alger à court, moyen et long termes, à travers un travail de réflexion et de concertation, notamment en vue de relancer la pratique du tir à l’arc. Ce rendez-vous a regroupé les présidents de clubs, les directeurs techniques des clubs, les présidents de section et les techniciens de la discipline.

L’occasion a été donnée aux intervenants d’exposer les bilans techniques de l’année 2023 et le plan d’action pour l’année 2024, et de discuter de l’organisation des compétitions de wilaya. Concernant le règlement des compétitions et l’élaboration du programme des jeunes talents, des débats ont eu lieu durant ce Collège technique et ont abouti à des suggestions et propositions importantes et constructives. L’objectif assigné au Collège technique est d’effectuer un travail de réflexion sur la discipline et de faire des propositions en vue d’élaborer une feuille de route qui déterminera les voies appropriées permettant le développement de la discipline du tir à l’arc. Les techniciens sont appelés à soumettre leurs suggestions et leurs idées afin d’assurer un avenir meilleur au tir à l’arc au niveau de la wilaya d’Alger. Le calendrier des compétitions de la Ligue a également été abordé, ainsi que d’autres points jugés d’importance, au cours de débats fructueux, qui ont été dans l’intérêt général de la discipline et porté sur les voies et moyens d’atteindre les objectifs que s’est fixée la Ligue en vue de la promotion et le développement de la discipline.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page