Le Mouloudia avance de 24h son départ au Rwanda

Face à l’importance de ce match contre Al Hilal du Soudan, le Mouloudia d’Alger avait prévu dans un premier temps de rallier mercredi la capitale rwandaise, Kigali, soit trois jours avant le rendez-vous continental.
Mais voilà, il faut se donner les moyens pour réaliser un coup de maître dans ce stade Amahoro qui prendra fait et cause pour les Algérois en raison de la présence des Chnaoua qui sont nombreux à faire le voyage. Et pour avoir plus de temps, la direction mouloudéenne a pris la décision d’avancer de vingt-quatre heures le départ vers Kigali. Mais avant le grand saut, les Vert et Rouge avaient au menu un match test contre l’EN U20 au stade Ali-Ammar. Mokwena a profité de l’occasion pour mettre en application son schéma tactique sur lequel il s’appuiera ce vendredi contre Al Hilal. Il est évident que le coach sud-africain à aligné l’effectif qui se rapproche le plus de celui qui foulera dans quatre jours la pelouse du stade Amahoro.
Le fait de passer cinq jours au Rwanda offre plus de temps aux partenaires d’Abdellaoui de se mettre en ordre de bataille en s’adaptant avec les conditions climatiques surtout que le match se jouera à 15h (heure locale) sous une chaleur étouffante avec un taux d’humidité très élevé. La délégation mouloudéenne s’envolera aujourd’hui via un vol spécial de la compagnie nationale. Un gros budget a été débloqué par la direction mouloudéenne pour rallier dans un laps de temps assez court la capitale, Kigali alors qu’un vol régulier exigerait un périple de 17h avant d’arriver à bon port. Du côté algérois, on préfère garder secrète la liste des joueurs qui seront concernés par ce voyage au Rwanda.
N. L.



