Football Algérien

Le Doyen met le CSC à genoux

MCA 2 - CSC 0

Stade : 5-Juillet 1962 à Alger. Affluence : moyenne. Arbitres : Bendjahane, Zerhouni, Sohbi

Averts : Belaïli (20’), Litim (90’), Mouali (90’+3) MCA

Meddahi (34’)- CSC

Buts : Naïdji (44’), Merzougui (89’)- MCA

Expulsion : Mouali (90’+3)- MCA

MCA : Litim, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana, Dahamni (Tabti 73’), Belaïli, Bayazid (Merzougui 73’), Naïdji (Hamidi 83’).

Ent : Beaumelle

CSC : Bouhalfaya, Meddahi (Derradji 46’), Baouche, Madani, Zaâlani, Merbah, Benchaïra (Chekal 71’), Dib, Belhocini (Temine 71’), Kaibou (Khaldi 46’), Meye.

Ent : Amrani

Après les faux pas du Paradou, de l’ESS et de l’USMA, le Mouloudia d’Alger avait une très belle opportunité de creuser l’écart au classement général à condition de prendre la mesure du Chabab de Constantine. C’est sur un air de revanche que les Mouloudéens aborderont cette rencontre face à une formation du CSC qui était venu surprendre l’USMA au stade du 5-Juillet en s’imposant 2 buts à 1. Tout pour réaliser le coup double devenait le leitmotiv des Constantinois qui restent les seuls tombeurs cette saison du Doyen en Ligue 1 Mobilis. Raison de plus pour booster les gars de Bab El-Oued qui étaient hier soir en mission. C’est Belaïli sur coup franc qui mettra Abdellaoui sur orbite. Mais le capitaine mouloudéen manquera cruellement de justesse pour planter une banderille dès la 3e minute de jeu.

Très remuant, Belaïli tente une frappe à la 37e minute repoussée par Bouhalfaya dans les pieds de Dahamni qui lui aussi tente le diable dans un angle fermé mais là encore, le portier du CSC est à la parade. Belaïli trouvera la faille à la 44e minute lorsqu’il livre une passe précise à Naïdji qui ouvre le score de la tête. Belaïli doublera la mise mais son but sera refusé pour une position illicite. Au retour des vestiaires, c’est Mouali qui tentera, sur une frappe de 30 mètres, de tromper la vigilance de Bouhalfaya qui veillait au grain. Le Gabonais Meye placera une tête juste avant l’heure de jeu mais sa tentative passe au dessus. Merzougui fidèle à son image signera le but du break dans les ultimes minutes. Une réalisation qui permet au Doyen de faire chuter le club constantinois.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page