La relève est assurée

Si les athlètes des clubs béjaouis se sont illustrés à l’Open d’Alger, on peut affirmer que la relève est assurée dans cette wilaya, qui a longtemps offert à cette discipline de grands athlètes sur le plan national, dignement représentés sur la scène internationale. En effet, à l’instar des autres disciplines présentes aux Jeux Africains Scolaires qui se sont déroulés en Algérie, l’athlétisme s’est bien distingué par le nombre de médailles remportées par les athlètes algériens. Organisée pour la première fois dans plusieurs disciplines telles que la natation, le badminton, le volley-ball, le football, l’athlétisme algérien a une fois de plus démontré son potentiel lors de ces grands rendez-vous. Les athlètes de Béjaïa qui ont participé à ces jeux ont montré une grande capacité et une belle performance, comme en témoigne le nombre de médailles remportées. Nous avons constaté une bonne réaction de la part des athlètes des clubs de Béjaïa, qui ont su répondre aux attentes. Une satisfaction encourageante pour l’avenir.
Les athlètes des clubs de Béjaïa ont une fois de plus prouvé leur talent avec cette belle prestation collective. Ayant représenté l’Algérie lors des Jeux Africains Scolaires, qui se sont déroulés dans plusieurs villes comme Constantine, Annaba et Sétif, une dizaine d’athlètes béjaouis ont participé dans différentes disciplines : marteau, perche, saut en hauteur, marche, longueur, disque, javelot et poids. Malgré la concurrence, les jeunes athlètes de Béjaïa ont perpétué la tradition lors de ce rendez-vous réussi, tant pour l’Algérie que sur le plan des résultats, avec une très belle prestation des différents clubs, en particulier ceux de la wilaya de Béjaïa.
Huit médailles décrochées aux Jeux africains scolaires
La participation des athlètes des clubs de Béjaïa a été une réussite et une grande satisfaction, avec huit médailles remportées, dont quatre en or. Il s’agit d’une belle performance pour ces athlètes qui ont su tirer profit de cette belle opportunité. Amrane Aya (U18) du club CSHB a remporté la médaille d’or dans le lancer du marteau, tandis que Belkhir Malak (EVNB) a remporté l’or dans la spécialité de la perche. Ayachi Ines a remporté l’or dans le saut en hauteur, tout comme Brakni Mourad (AMCB) qui s’est imposé avec panache dans la même discipline.
Fekir Merien (CSHB) et Belfou Yasmine (AMCB) ont remporté respectivement des médailles d’argent dans le lancer du marteau et la perche. Par ailleurs, Achour Oughas (EAL) et un athlète du JSIA ont décroché des médailles de bronze. Plusieurs autres athlètes se sont classés 4e, soulignant la qualité de la participation de Béjaïa.
D’autres athlètes qui n’ont pas décroché de médaille se sont néanmoins distingués en obtenant une quatrième place honorable. C’est le cas de Ouaba Sara Liza (EMSA) dans la longueur, Kakouche Yanis (CSSET) dans le disque, ainsi que d’autres athlètes. Cela constitue une vraie satisfaction pour la Ligue de Béjaïa d’athlétisme et les clubs bien représentés lors de ces Jeux africains scolaires. Les athlètes de la wilaya de Béjaïa se sont bien illustrés lors de ces jeux organisés en Algérie cette année. Il est important de les encourager à poursuivre leur progression afin d’être à la hauteur des attentes. Ils ont prouvé qu’on peut compter sur eux, en attendant un soutien accru des autorités locales ainsi que des instances concernées, afin de les inciter à fournir les efforts nécessaires pour maintenir cette dynamique le plus longtemps possible.
A Badis.



