Football Etranger

Riyad Mahrez quitte Manchester City pour Al-Ahli Jeddah

Contre toute attente

Le club d’Al-Ahli Jeddah a officialisé l’arrivée de Riyad Mahrez, en provenance de Manchester City pour un transfert estimé à 35 millions d’euros. L’ailier algérien avait rejoint les Citizens en 2018 en provenance de Leicester et quitte la Premier League sur un triplé Ligue des champions, championnat, Coupe d’Angleterre.

Cédant lui aussi aux tentations saoudiennes, l’international algérien arrive à la Saudi Pro League auréolé d’un triplé historique avec les Citizens : Ligue des champions, Premier League et Coupe d’Angleterre. En plus de cette saison de rêve, le capitaine des Verts a grandement contribué aux trois sacres remportés par City en Premier League (2019, 2021 et 2022), un autre sacre en Coupe d’Angleterre (2019) et trois victoires en Coupe de la Ligue (2019, 2020 et 2021).

Au total, Mahrez a inscrit 78 buts et offert 59 passes décisives en 236 matchs disputés sous les ordres de Pep Guardiola. Avant cela, l’ailier algérien s’était révélé lors du titre de Leicester en 2016 en inscrivant 17 buts et délivré 10 passes décisives.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page