Football Algérien

Le Doyen se qualifie dans la douleur

MCA 0 - FC Colombe 0

Stade : Ali-Ammar à Douéra
Affluence : Huis clos
Arbitres : Richards, Doudou, Akougré
Averts : Helaïmia (10’), Ghezala (60’), Benhaoua (79’ ) – MCA
Musah (10’), Djomo (56’), Towa (60’), Yene (83’) – FCC

MCA : Guendouz, Helaïmia, Bouguerra, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa,
Benhaoua, A. Bangoura (Ferhat 54’), Tabti (Khelif 90’+3) Naïdji (Kipré Jr 80’),
Bayazid (Messoussa 90’+3)
Entr : Mokwena

FC Colombe : Sombang, Hamza, Djomo, Fokou, Mbeleck, Randy, Yene (Akoh 46’),
Edzimbe, Eyango, Musah, Loemba (Bayina 62’)
Entr : Towa

Quelques jours après avoir obtenu, face au Paradou, un quatrième succès de suite en championnat, le Mouloudia d’Alger s’avance en Ligue des champions avec des certitudes. Certes, le huis clos était pénalisant pour les champions d’Algérie qui ont dû se produire hier soir sans le douzième homme. Une absence de taille qui n’altérera nullement l’enthousiasme et l’envie des Mouloudéens de valider leur billet pour la phase de groupes et rejoindre ainsi le gotha africain. Et très vite, les Algérois vont se mettre en action avec une tentative de Helaïmia à la 5’ de jeu qui ne trouve pas preneur.

Progressivement, les locaux vont mettre le pied sur le ballon avec l’ambition de prendre à défaut le bloc défensif mis en place par les Camerounais. Arrive la 18’ de jeu lorsque Helaïmia botte un coup franc qui trouve Abdellaoui à la réception. Celui-ci de manière très astucieuse met Naïdji sur orbite. Seul dans la surface de vérité, Zakaria va manquer lamentablement sa tentative en décochant une reprise de volée qui part dans le décor. Les joueurs de FC Colombe répliqueront par quelques tentatives mais la défense mouloudéenne veille au grain.

Oussama Benhaoua dans ses œuvres teste le gardien de but de FC Colombe avec une frappe puissante de 20 mètres qui sera repoussée difficilement. Dans l’incapacité de trouver la faille, on s’en remet encore une fois au pied droit de Helaïmia mais en vain. C’est donc sur un score vierge que le Mouloudia regagnera les vestiaires avec le sentiment de ne pas avoir mis tous les ingrédients. Juste après la pause, c’est Naïdji qui tente une frappe instantanée qui manquera de peu le cadre. Ferhat s’essayera lui aussi en ajustant une frappe puissante mais le portier camerounais aura le dernier mot. Le reste de la partie ne donnera rien et c’est sur ce score vierge que s’achèvera cette deuxième manche synonyme de qualification des Mouloudéens pour la phase de groupes.

N. L.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page