Football Algérien

Abdelhak Benchikha : «Revenir à l’USMA ? C’est possible»

Abdelhak Benchika a laissé la porte ouverte quant à un éventuel retour à son ancien club, l’USM Alger, qu’il avait conduit au sommet de l’Afrique en remportant avec lui deux titres, la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique, avant de démissionner en octobre dernier, au tout début de la nouvelle saison. Présent à Alger pour prendre part à la session de formation organisée par la Fédération algérienne de football, l’ancien coach national, ne renie jamais son attachement au Rouge et Noir. « L’USMA est dans mon cœur, c’est notre équipe. Ce club nous est très cher. La loi du foot ou de la vie en général sont faits ainsi, il n’y a pas d’entraîneur éternel.

«Quelqu’un s’en va et un autre vient»
Dans ses déclarations accordées à la presse, l’actuel driver du club tanzanien Simba Sport n’est pas contre un possible come-back sur le banc de touche de la formation de Soustara. « Je suis parti et un autre entraîneur est venu. C’est ça la vie d’un entraîneur, comme il est possible que je puisse revenir un jour », a-t-il encore souligné.
Benchikha s’est exprimé sur le parcours de l’USMA en Coupe de la CAF et ses chances de remporter le trophée continental pour la deuxième année de suite. « L’USMA dispose des atouts nécessaire pour remporter la Coupe de la CAF, d’autant plus quand on voit les équipes toujours en course en quarts de finale, elles ne sont pas de la même valeur que l’USMA », a analysé le « général ».

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page