BasketOmnisport

Les seniors du Club Mordjane Oran accèdent au palier supérieur

Lueurs d’espoir pour le basket-ball oranais

Suite à la disparition de certains clubs oranais et à la descente aux enfers de la discipline au niveau de l’Ouest, un groupe d’anciens basketteurs, à leur tête Houari Ferhi et l’entraîneur Ahmed Bouteldja, ancien international, a pris la décision de créer le club Nadi Chabab Mordjane Oran. Cette formation a vu le jour le 18 octobre 2023, grâce à des anciens décidés à remettre la discipline sur rails. Leur crédo, bâtir une équipe performante pour réussir des accessions et parvenir à la division Excellence. Le président Ferhi et ses hommes se sont fixés comme objectif l’accession à chaque saison. D’ailleurs, leur bon travail récolte déjà ses fruits et l’équipe du Nadi Mordjane Oran a réussi une accession bien méritée en Nationale-1 cette saison.

Play-offs de régions et tournoi national à Bordj Bou-Arréridj
Ayant terminé la saison en tête de classement régional, le Club Mordjane Oran a tout d’abord disputé les play-offs de régions à Hammam Bouhadjar, où les camarades de Filali Youcef ont gagné leur tournoi, ce qui leur a donné le droit de disputer le tournoi final d’accession à la Nationale-1 (play-offs). Lors de ce tournoi final à Bordj Bou-Arréridj, le Club Mordjane Oran a affronté les équipes de la JSK, d’El-Eulma et de Laghouat pour jouer l’accession et gagner sa place en 1ʳᵉ Division nationale. À l’issue des play-offs, l’équipe du CMO est déclarée championne de la division nationale 2, seniors messieurs, pour la saison sportive 2024-2025. Les clubs de Mordjane Oran et de WRB El-Eulma, classés en 1re et 2e positions, accèdent alors officiellement à la division nationale 1. Une accession bien méritée pour ce club qui va, à coup sûr, représenter dignement l’Ouest au plus haut niveau.

Les juniors du CMO se distinguent également
Le Club Mordjane Oran, qui prône la formation à partir de la base, dispose également d’une équipe junior performante. Cette saison, elle s’est illustrée en Coupe d’Algérie et a eu l’insigne honneur d’offrir le trophée national de Dame Coupe à Oran et au CMO. Un exploit historique pour les athlètes de ce club, encadrés par le jeune entraîneur Ferhi Zakaria. Il convient de rappeler que le dernier trophée de la Coupe d’Algérie a été remporté par les U18 du MCO en 1991, soit 34 années d’attente. Cette consécration des jeunots de Mordjane Oran n’est donc pas le fruit d’un hasard, mais d’un grand travail réalisé par une équipe de dirigeants et de formateurs dévoués, à leur tête l’ancien basketteur Younes Ferhi, qui activent pour développement de la discipline.

Par B. Sadek

Club Mordjane Oran :

Président : Younes Ferhi, SG : Ahmed Bethi, trésorier : Menaouer Benaicha, entraîneur seniors : Ahmed Bouteldja, 1er adjoint : Zakaria Ferhi, 2e adjoint : Said Khechai, entraîneur des juniors : Zakaria Ferhi.

Composition de l’équipe seniors :
Maarouf Benyesaad, Mestar Djawed, Belabid Yacine, Bournan Cherif, Ferhi Tarek, Khechai Said, Berayahi Ramzy, Filali Djalil, Khames Mounir, Serai Ahmed, Khaldi Abdelrahmane, Soudani Islam, Benaicha Menaouar, Azgoud Ahmed, Filali Youcef, Madmoun Faradj, Khalil Nabil, Hendi Abdelrahim et Guenad Reda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page