Football Algérien
Pas de recrutement tous azimuts pour les Canaris

En dépit du fait que le championnat s’est achevé il y a une dizaine de jours, l’opération recrutement est toujours au point zéro pour les Canaris.
Certes, la direction est en contact avec certains joueurs en vue de leur probable recrutement cet été. Toutefois, pour le moment, aucun joueur n’a été acquis officiellement. Le principal souci réside dans la situation administrative des joueurs ciblés. En effet, la majorité d’entre eux sont encore liés par des contrats avec leurs clubs respectifs, comme c’est le cas, par exemple, pour Ouassa. À cela s’ajoute le fait que la JSK souhaite des profils bien déterminés et ne veut pas recruter simplement pour recruter. En effet, l’entraîneur Zinnbauer a précisé les profils qu’il désire, et les dirigeants veulent répondre favorablement à ses exigences. En somme, les négociations se poursuivent afin de tenter de convaincre les joueurs ciblés de signer à la JSK.
Contrairement aux précédentes saisons où le club kabyle recrutait un grand nombre de joueurs, ce ne sera pas le cas cette saison. En effet, la JSK conservera tous ses cadres et recrutera au maximum 7 voire 8 joueurs. La stabilité est un facteur très important, et c’est ce qui manquait à la JSK ces dernières années. En gardant l’ossature du club et en y ajoutant un renfort de qualité, les responsables kabyles misent sur une bonne saison pour leur équipe. Les ambitions seront plus grandes avec la participation de la JSK à la Ligue des champions africaine. En effet, tout le monde à la JSK souhaite que le club s’illustre dans cette compétition continentale. Même les supporters, qui exigent que leur club joue le titre en championnat, souhaitent voir leur équipe atteindre un stade très avancé en Ligue des champions africaine.
La direction veut que les nouveaux joueurs participent au stage de préparation
Même si aucun joueur n’a signé pour le moment, les dirigeants de la JSK comptent faire de leur mieux pour accélérer l’opération recrutement dans les prochains jours. La raison est simple : les responsables kabyles veulent que les nouveaux joueurs entament la préparation avec le groupe dès la séance de reprise. Cette reprise devra avoir lieu d’ici deux semaines. Même l’entraîneur Zinnbauer souhaite avoir un groupe complet au moment de la reprise. Le coach kabyle fera suer ses joueurs afin de leur assurer la meilleure préparation possible en vue de la nouvelle saison. Ayant réussi à qualifier la JSK à la Ligue des champions africaine la saison passée, le technicien allemand vise à gagner un titre avec le club lors du nouvel exercice.
M. L.