HandballOmnisport

Les U16 d’Amel Misserghine s’adjugent le trophée

Finales des championnats féminins de wilaya, catégories jeunes (Oran)

La salle omnisports Akid-Lotfi d’Oran a abrité les finales du Championnat de wilaya d’Oran de handball, qui a concerné le féminines des catégories U12, U14 et U16. Ce challenge a été organisé par la Ligue d’Oran de handball. Ces finales ont été très disputées, au grand bonheur de l’assistance, composée majoritairement de parents et de nombreuses anciennes handballeuses, venues se remémorer le bon vieux temps. Le niveau des matchs, dans l’ensemble, a été jugé moyen, selon les techniciens et les observateurs. Les athlètes du club formateur AC Misserghine ont instauré leur domination sur toute la ligne, à commencer par les U12, qui se sont imposées face à UEAHF (4-1). Chez les U14, l’équipe de Misserghine a terrassé l’équipe de l’Amicale d’Oran sur un score de 44 à 5.

ACM – AHBO : une finale U16 intéressante
La finale des U16, qui a mis aux prises l’équipe de l’Amicale d’Oran avec celle d’Amel Club de Misserghine, a focalisé tous les regards. L’assistance a été gratifiée d’un beau spectacle de handball, pratiqué par deux écoles de formation qui se respectent. Les Zitouni, Dahou et Bachar, de l’Amicale d’Oran, achèvent le premier half sur un score de 9 à 7 en leur faveur. Au retour des vestiaires, malgré la résistance des jeunes oranaises, l’équipe de Misserghine a décidé de prendre les choses en main, grâce à des joueuses mieux préparées physiquement. L’indécision a toutefois régné durant cette 2e période. Aux ultimes minutes de la partie, alors que le score était à égalité, les joueuses de Misserghine parviennent à prendre le dessus grâce à une réalisation décisive, juste avant le coup de sifflet final. Score final : 15 -14 en faveur de Misserghine.

Les clubs formateurs s’accrochent
Malgré leurs problèmes, les deux formations se sont présentées sur le terrain pour réaliser un bon match. Il faut savoir qu’après avoir connu de grands moments de gloire au niveau de l’Ouest, la petite balle féminine est aujourd’hui marquée par une inquiétude, concernant surtout le manque de moyens, qui freine sa progression. Le volet financier demeure en effet un paramètre important pour le développement de la discipline. Certains clubs arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu, notamment ces deux finalistes. D’ailleurs, après cette finale, des éléments des deux équipes ont fait l’objet d’une convocation pour rejoindre la sélection nationale. Il s’agit du pivot Inès Ouda Bachar, de Dahou Farah et de Hafsa Kaddoura du club AHBO, ainsi que de Tesnine Benyamina et d’Aya Rahal du club AC Misserghine. Une bonne reconnaissance pour ces deux clubs formateurs.

La Ligue de wilaya à la hauteur
La Ligue d’Oran de handball a mis tous les moyens humains et matériels pour la réussite de l’événement. Djendara Sid Ahmed, le président de la Ligue, n’a pas manqué de montrer sa satisfaction : « La bonne organisation de toutes les finales et la mise dans de bonnes conditions des équipes participantes, c’était notre objectif principal. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus et qui ont contribué à la réussite de toutes ces finales, notamment les hommes de la Ligue et les officiels, qui ont été à la hauteur. Félicitations pour les équipes lauréates, dont celle de Misserghine. »

Par B. Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page