Football Algérien

Belaïli rejoint par Dib au classement des buteurs

MCA : Il n’a plus inscrit le moindre but depuis 78 jours

Après avoir réalisé un début tonitruant en signant en moyenne un but lors de chaque journée de championnat, Youcef Belaïli était redevenu la star incontestée du football national. C’est ce qui lui a valu de gagner son ticket pour la CAN en Côte d’Ivoire. Mais avant de rejoindre les Fennecs, Belaïli avait enchaîné quatre affiches sans planter la moindre banderille. C’était respectivement face au NCM, le PAC, l’USMK et l’USMA.

Même s’il n’a pas retrouvé le chemin des filets, le champion d’Afrique à continué à offrir des caviars à ses partenaires à l’instar de Naïdji, Bayazid, Merzougui et même Abdellaoui face au Paradou dans un derby cadenassé. Meilleur passeur du championnat avec 8 offrandes, Belaïli n’a plus inscrit le moindre but depuis 78 jours et cette affiche contre l’USS le 25 novembre 2023 avec un triplé mémorable. Depuis cette date, Youcef s’active avec l’idée de retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Longtemps au sommet des buteurs de la Ligue 1, Belaïli vient d’être rejoint par le meneur de jeu du CSC, Brahim Dib, qui a signé son dixième but le week-end dernier contre le MCEB. Mais ce qui retient l’attention de tous les observateurs, c’est que Dib a signé 10 banderilles dont 8 sur penalty.

C’est dire que le numéro 10 du Chabab de Constantine est beaucoup moins influent dans le jeu mais est un redoutable tireur de penalty comme l’était Mustapha Djallit ou Réda Babouche au Mouloudia d’Alger. Une chose est sûre, le fait de partager cette première place avec Dib va titiller l’orgueil de Youcef qui aura certainement à cœur de faire trembler les filets adverses. Buteur déjà lors du match aller face à l’ESBA à Dar El-Beida, le natif d’Oran veut bien récidiver et mettre fin ainsi à cette longue traversée du désert. Il est certain que Belaïli pourra compter sur l’aide précieuse de Naïdji et Bayazid pour se mettre à nouveau en évidence. Youcef abordera cette deuxième partie du championnat avec zéro avertissement au compteur, lui qui en totalisait quatre dont deux pour contestation. D’ici la reprise du championnat, la star mouloudéenne poursuit les entraînements au Nelson-Mandela Stadium dans une très bonne ambiance.

Les deux meilleurs buteurs du championnat vont en découdre au 5-Juillet
Les deux meilleurs baroudeurs du championnat vont s’affronter la semaine prochaine au stade du 5-Juillet. Cette confrontation aura lieu à l’occasion de la 17e journée de championnat. Ce sera l’occasion pour Youcef Belaïli de marquer son territoire et montrer au monde entier qu’il est encore le taulier. Rappelons que lors du match aller disputé le 22 septembre 2023 au stade Benabdelmalek, les Algérois ont essuyé leur seule défaite depuis le début de la saison sur une réalisation de Dib qui avait signé le but de la victoire à la 82e minute sur penalty alors que le score était d’un but partout. Belaïli avait ouvert les hostilités en début de partie d’une belle talonnade avant que les Constantinois n’inversent la courbe. C’est dire que tout le monde attend ces retrouvailles entre Belaïli et Dib qui sont plus que jamais lancés dans une très haute lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page