OmnisportVolley

Aymen Aïmeur, joueur du MC Alger : « Attendez-nous la saison prochaine »  

« On n’a pas à rougir de notre défaite en finale du championnat. On aurait aimé aller chercher le titre, certes, mais c’est le sport, il y a des hauts et des bas. » C’est par cette phrase que le pensionnaire du MC Alger, Aymen Aïmeur, a entamé sa discussion avec nous, hier matin.
Par Farès Rouibah
En effet, interrogé sur la défaite de son équipe en finale du carré d’as du Championnat d’Algérie de Nationale-1 (A), seniors messieurs, concédée devant le WAT, il y a presque une dizaine de jours à la salle Abdelkader-Kessal de Rouiba (1-3), le joueur polyvalent du sept mouloudéen a estimé que tout s’est joué sur des détails. « Pour tout vous dire, le groupe a été motivé à l’idée de gagner le titre. Nous restions sur une bonne lancée après notre bon parcours dans le dernier tournoi des play-offs, puis dans le carré d’as que nous avons dominé de bout en bout, avec trois victoires en autant de matchs. Hélas, il manquait quelque chose pour le faire. En outre, nous sommes tombés sur une équipe de Tlemcen qui n’est plus à présenter, avec un effectif expérimenté qui joue ensemble depuis plusieurs années, il faut le reconnaître. La preuve, les Tlemceniens ont réalisé le doublé (Coupe d’Algérie – Championnat), une première pour eux, qu’ils méritent amplement, à mon sens. Cela dit, nous sommes satisfaits de notre performance et d’avoir atteint la finale du championnat, au moment où peu de monde misait sur nous. Le plus important à tirer de notre saison, c’est de faire en sorte de garder cette bonne dynamique qui anime notre groupe », a ajouté l’ancien joueur du NR Bordj Bou-Arréridj, club avec lequel il a remporté deux titres de champion d’Algérie et disputé une finale de la Coupe d’Algérie, sous la direction d’un certain Abdelbaki Dif.
« Pour tout vous dire, j’avais une grande envie de remporter d’autres consécrations avec le MCA, car gagner des titres, ce n’est pas donné tous les jours. Mais ce n’est que partie remise. Nous avons un groupe très jeune qui ne joue ensemble que depuis quelques mois. Si je ne me trompe pas, ce sont trois ou quatre joueurs de l’effectif de la saison passée qui sont restés avec nous au cours de la saison qui vient de s’achever. Tout ce que je peux vous dire, c’est que, tôt ou tard, le MCA aura son mot à dire et reviendra au premier plan, comme ce fut le cas par le passé, quand il dominait toutes les compétitions », a ajouté notre interlocuteur. Celui-ci a par ailleurs fait savoir que le grand travail effectué par les dirigeants, à leur tête le président, Mohamed Khaldi, et l’entraîneur, Toufik Taâlba, finira par porter ses fruits. « Oui, je dois dire qu’il y a un travail qui se fait, d’abord par le président Khaldi, qui ne ménage aucun effort pour mettre l’équipe dans les meilleures dispositions, sans oublier le colossal boulot de notre entraîneur Taâlba. Un technicien sous la coupe duquel je suis content de travailler. Je ne vous cache pas que c’est le meilleur entraîneur avec lequel j’ai travaillé. C’est le meilleur manager que j’ai côtoyé. Il m’a beaucoup aidé et soutenu. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je compte poursuivre ma carrière avec le MCA. Mon choix est fait. Je suis un partisan de la stabilité. C’est le meilleur moyen qui permet à un sportif, dans n’importe quelle discipline, de progresser et d’aller de l’avant. Moi, de toutes les manières, je compte faire tout mon possible pour effectuer un bon parcours sur le plan personnel et également du côté collectif, où j’aspire à ce que nous soyons encore plus performants et allions chercher des titres à la fin de la saison prochaine », a conclu l’un des cadres de l’équipe mouloudéenne.
F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page