OmnisportVolley

Messaoud Debbih Abderrahmane (capitaine de l’ES Tadjenanet) : « On est fiers de ce qu’on a pu faire »

Dans cet entretien, le capitaine de l’ES Tadjenanet, Messaoud Debbih Abderrahmane, revient sur la saison de son équipe, qu’il juge plus que satisfaisante, vu qu’elle avait atteint le carré d’as alors que personne ne donnait cher de ses chances. Il estime, en outre, que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le club de Mila pour aller de l’avant et jouer ainsi les premiers rôles à l’avenir.

Entretien réalisé par Farès Rouibah

Tout d’abord, quelle est votre appréciation sur le parcours de votre équipe à l’issue de la saison 2024-2025 ?
Je dirais que notre parcours fut positif à plus d’un titre. Nous avons, certes, trouvé quelques soucis au début, mais tout s’est arrangé au fil des matchs et avec le travail que nous avons fait avec notre coach, Ahmed Azem. Il faut souligner que notre équipe est composée dans sa majorité de jeunes joueurs, du coup, il fallait un peu du temps afin qu’ils s’adaptent au le rythme de la compétition. D’ailleurs, nos performances, tant sur le plan individuel que collectif, se sont nettement améliorées, ce qui nous a permis d’ atteindre le carré d’as.

Justement, si on revient un peu sur ce tournoi du carré d’as, ne pensez-vous pas que vous auriez pu faire mieux ?
Absolument. Je ne vous cache pas que nous avons abordé cette étape avec la ferme intention d’aller chercher une place en finale. On savait que notre mission n’allait pas être facile devant des clubs qui sont considérés comme des ténors du volley-ball algérien, tels que le MCA, le WAT et la JSCOA. Cependant, nous avons tout donné et on ne regrette rien. Je pense que nous avons tout de même fait douter nos adversaires. Et puis, je pense que la différence s’est faite beaucoup plus sur des détails, tels que l’expérience et les qualités des joueurs qui composent les équipes adverses. Dans dans l’ensemble, je dirais que nous avons accompli convenablement notre mission.

D’aucuns parmi les observateurs estiment qu’après votre parcours, c’est peut-être le début d’une nouvelle ère pour l’ES Tadjenanet, afin qu’elle puisse voir grand à l’avenir et aspirer à jouer les premiers rôles…
Tout à fait. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, le fait que nous avons atteint le carré d’as et défier les meilleures équipes du championnat est déjà un exploit pour notre club. Maintenant, il faut garder cette bonne dynamique et travailler dans la perspective de former une équipe plus conquérante et qui aura son mot à dire à l’avenir. Je suis persuadé qu’avec un peu plus de moyens et une bonne préparation, nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses. Nous avons un bon groupe et un staff technique qui maîtrise parfaitement son sujet. Il y aussi un encadrement administratif qui veille à ce que rien ne manque. La réussite d’une équipe est le fruit des efforts de tout un ensemble.

Sur le plan individuel, qu’avez-vous à nous dire sur votre rendement dans l’ensemble ?
Je pense avoir fait tout mon possible afin d’être à la hauteur de la confiance de mon coach et de mes partenaires. Le plus important pour moi, c’était surtout le résultat collectif. Laissez-moi, enfin, féliciter les dirigeants, le staff technique et les joueurs pour la bonne saison qu’on vient de faire, sans oublier nos fans qui nous ont soutenus tout au long de la saison. Nous avons honoré la ville de Tadjenanet et toute la wilaya de Mila. On souhaite plus de soutien afin d’aller de l’avant.

F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page