Football Etranger

Après une alerte physique, Amoura prêt pour Dortmund 

Bonne nouvelle pour Wolfsburg et pour la sélection algérienne, Mohamed Amoura sera présent ce dimanche face au Borussia Dortmund de son compatriote Ramy Bensebaïni, au Signal Iduna Park, pour le compte de la 4e journée de Bundesliga.
Sorti prématurément lors du dernier match contre Cologne en raison d’un pépin physique, l’attaquant des Verts avait suscité quelques inquiétudes. Mais selon les informations du site spécialisé Liga Insider, il ne s’agit que d’une blessure légère qui ne compromettra pas sa participation au choc face au BVB. Le natif de Jijel a d’ailleurs été ménagé par le staff technique des Loups et n’a pas pris part à l’entraînement de mardi. L’entraîneur Paul Simones a précisé que son buteur souffrait surtout d’un excès de fatigue, conséquence d’un calendrier chargé avec trois rencontres disputées en une semaine, dont deux avec l’équipe nationale.
Une précaution qui devrait permettre à Amoura de retrouver toute sa fraîcheur pour le duel très attendu contre Dortmund et son compatriote Bensebaïni. Une opposition particulière pour les supporters algériens, qui verront deux internationaux s’affronter sur la grande scène allemande. Auteur de deux buts en trois apparitions de Bundesliga depuis le début de saison, Amoura confirme son adaptation rapide au championnat allemand. De quoi réjouir également Vladimir Petković, qui suit de près la forme de ses joueurs à l’approche du stage d’octobre et des deux rendez-vous face à la Somalie et l’Ouganda dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page