Football Etranger

Adil Boulbina tout proche d’Al Duhail

L’attaquant prolifique, Adil Boulbina est sur le point de franchir un cap important dans sa jeune carrière. Sur le départ vers le Qatar, le joueur du Paradou AC est en passe de s’engager avec Al Duhail SC, dans ce qui pourrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire du championnat algérien.

Selon plusieurs sources concordantes, le meilleur buteur actuel de Ligue 1 Mobilis (20 buts en 26 apparitions) s’est envolé ce samedi pour Doha afin d’y finaliser son contrat. Le club qatari, dirigé par Djamel Belmadi, aurait fait du joueur une priorité de son mercato estival.

Un contrat record

Un contrat de cinq ans aurait été conclu et une indemnité de transfert de 5 millions d’euros, le joueur percevra un salaire mensuel de 125 000 euros, avec des bonus et un pourcentage à la revente qui pourraient faire grimper l’opération à près de 7 millions d’euros. Ce montant suffirait à faire tomber le précédent record détenu par Hicham Boudaoui, transféré à l’OGC Nice en 2019 pour 4 millions d’euros. Une véritable prouesse pour le Paradou AC, qui confirme encore une fois son savoir-faire en matière de formation et de valorisation de jeunes talents. Malgré l’ampleur de l’opération, certains observateurs regrettent un départ hors d’Europe, estimant que Boulbina avait les qualités pour s’imposer dans un championnat plus compétitif.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page