Football Algérien

Ultime test avant le NC Magra

En amical : JSK - JSMB aujourd'hui, à Tizi Ouzou

La JSK affronte aujourd’hui en amical la formation de la JSM Béjaia, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. C’est la 6e et dernière joute amicale pour les Canaris avant d’entamer le championnat le week-end prochain, face au NC Magra.

La JSK a disputé pas moins de cinq matchs amicaux lors du stage de Tunisie, mais l’entraîneur Youcef Bouzidi a jugé utile d’en programmer un sixième avant l’entame de la compétition officielle. Hormis le résultat de cette rencontre, qui n’est pas très important pour lui, le coach kabyle veut plutôt donner à ses poulains un peu plus de temps de jeu dans les jambes. Il est d’ailleurs attendu qu’il fasse tourner son effectif pour donner sa chance à chacun de ses joueurs.

En effet, il va essayer de faire jouer le maximum de ses poulains afin qu’ils soient tous prêts pour le jour J. Satisfait du rendement des Canaris lors des matchs joués en Tunisie, Bouzidi souhaite voir ses joueurs avoir le même rendement aujourd’hui face à la JSMB et, du coup, contre le NC Magra le week-end prochain. Ne laissant rien au hasard, Bouzidi va, cette fois encore, relever les éventuelles lacunes qui auront persisté chez ses poulains et veiller ensuite à faire ce qu’il faut pour les combler lors des séances d’entraînement, désireux qu’il est en effet que son équipe soit prête sur tous les plans pour le match de samedi prochain.

L’équipe-type sera dégagée à l’issue de ce match
Comme déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, le coach Bouzidi n’a pas encore arrêté à 100% son effectif qui débutera le championnat samedi prochain. Il lui reste en effet deux à trois postes pour lesquels il n’a pas encore fait son choix. Cependant, il va lui falloir dégager l’équipe-type à l’issu du match d’aujourd’hui. Visant à réaliser un bon résultat samedi prochain face à Magra, le coach kabyle va bien entendu jeter son dévolu sur les éléments les mieux préparés et les faire jouer contre la JSMB. Et à l’issue de cette joute amicale, le onze qui débutera la compétition officielle sera forcément connu.

Une victoire pour le moral !
Même si le résultat de ce match n’est pas vraiment important en lui-même, les équipiers de Boualia veulent une victoire pour le moral face à la JSMB. Ayant déjà réussi à remporter 5 victoires en autant de matchs joués en Tunisie, les Canaris en veulent une sixième aujourd’hui. Il faut dire aussi que cette série de matchs gagnés lors de cette phase de préparation les a mis en confiance et leur a ouvert l’appétit, et ils veulent maintenant continuer de la sorte, c’est-à-dire en enchaînant les bons résultats dès le début championnat.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page