Football Algérien

Menezla : «Le scénario du match aller ne doit pas se répéter»

Reprenant l’entraînement collectif, Abdelkader Menezla se dit apte à jouer contre l’ESM avec toujours l’envie et le désir de l’emporter.

Comment vous sentez-vous physiquement à quelques heures du match contre l’ESM ?
Je veux tout d’abord souhaiter un bon Aïd El Adha au peuple algérien et à nos supporters. On a eu droit à une petite coupure avant de reprendre le boulot. Chacun de nous est concentré car on sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur jusqu’à la fin du championnat. Il faut rester concentré pour éviter toute mauvaise surprise. C’est pour cette raison qu’il faut rester mobilisé et ne pas se désunir sous prétexte qu’on est tout proche de décrocher le titre de champion.

Vous avez repris le boulot collectif après avoir manqué la dernière rencontre à cause d’une blessure. Quel est actuellement votre état de santé ?
C’est vrai que j’avais dû au dernier moment faire l’impasse sur le match contre la JSS. J’ai contracté une blessure au genou gauche. Après avoir subi des soins, j’ai eu le feu vert et maintenant, je suis opérationnel pour la rencontre de ce jeudi.

Après deux succès contre Sétif et l’USMA, tout le monde attend la passe de trois. Est-ce que vous ressentez une certaine pression à l’approche de ce rendez-vous contre Mostaganem ?
Bien évidemment qu’on ressent cette pression. C’est tout aussi valable pour toutes les autres équipes. Il y a les clubs qui luttent pour le titre et ceux qui jouent le maintien. Et nous, on va affronter un adversaire qui lutte pour rester parmi l’élite. C’est dire les enjeux de cette rencontre qui sera cruciale pour nous qui sommes aussi en quête d’un titre de champion.

Mais le fait d’avoir mis en échec l’ESS et l’USMA au stade olympique vous confère le statut de favori. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’on reste sur deux victoires chez-nous contre l’ESS et l’USMA. Et franchement, les deux succès nous ont fait un bien fou. Il faut évidemment confirmer ce regain de forme en réalisant la passe de trois. Il n’y a que les trois points qui comptent face à Mostaganem. Le scénario du match aller ne doit pas se répéter car on garde un mauvais souvenir avec le match nul concédé alors qu’on avait l’avantage au tableau d’affichage.

Que pouvez-vous dire aux supporters qui se mobilisent pour la rencontre de ce week-end ?
Je donne rendez-vous à nos fans ce jeudi. Qu’ils viennent massivement au stade du 5-Juillet qui doit afficher complet surtout que la rencontre débutera à 21h. Cela offre assez de temps à nos fans pour remplir les travées du 5-Juillet. On compte sur l’appui indéfectible de nos supporters pour sortir victorieux de ce face-à-face.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page