
La ville de Radès vibre au rythme de l’énergie et du talent des meilleurs joueurs et joueuses de tennis de table africains à l’occasion des Championnats d’Afrique ITTF 2025, qui se tiennent au Complexe omnisports de Radès. Des athlètes de tout le continent sont en lice pour les places qualificatives aux Championnats du monde par équipes 2026 à Londres.
Par N. E.
La sélection nationale de tennis de table a réussi à entrer en force en remportant mercredi deux médailles (1 argent et 1 bronze) dans ces Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (messieurs et dames), dont les épreuves se poursuivent jusqu’à demain au Complexe omnisports de Radès (Tunisie). La médaille d’argent a été remportée grâce au double messieurs, Mahieddine Bella-Milhane Jellouli, après sa défaite en finale, face au double égyptien composé de Abdelaziz Youssef-Elbeiali Mohamed (3-1). La qualification du duo algérien Mahieddine Bella-Milhane Jellouli à la finale du double a été assurée après avoir battu la paire malgache composée de Fabio Rakotoarimanana-Antoine Razafinarivo (3-1).
Pour sa part, le double mixte Milhane Jellouli et Amina Kessaci a décroché la médaille de bronze, à l’issue de la défaite en demi-finale, face à son homologue égyptien, composée de Mostafa Badr et Marwa Alhodaby (3-0).
De leur côté, Mehdi Bouloussa et Jade Morice se sont qualifiés aux quarts de finale des épreuves simples (messieurs et dames). Les Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (messieurs et dames) se poursuivent avec les épreuves du simple puis par équipes.
Il est à rappeler qu’au total, 149 pongistes représentant 25 pays, dont l’Algérie, participent à cette compétition continentale qualificative pour les Championnats du Monde 2026 qui auront lieu à Londres. La sélection algérienne est présente à Tunis avec un effectif de dix joueurs, dont cinq dames. Il s’agit, chez les messieurs, de Milhane Jellouli, Sami Kherouf, Mehdi Bouloussa, Abdelwahab Bellahsene, Maheidine Bella, alors qu’en dames le choix a été porté sur Amina Kessaci, Malissa Nasri, Houda Taghercifi, Jade Morice et Tania Morice.



