AthlétismeOmnisport

Benhadja rate de peu la qualification au Championnat du monde

Elle est la 2e meilleure algérienne sur 400m

La sprinteuse algérienne Loubna Benhadja est devenue samedi dernier la deuxième meilleure algérienne sur 400 mètres, après avoir réalisé un chrono de 56.77 sec au Championnat Universitaire Nord-américain d’athlétisme (NCAA), actuellement en cours aux Etats Unis. Elle pointe désormais juste derrière l’excellente Houria Moussa, qui caracole en tête de ce classement des algériennes les plus rapides sur 400 mètres, avec un chrono de 56.66 sec, réalisé en 2006. Benhadja a établi par la même occasion un nouveau record de son université, l’UTEP Track, où elle poursuit ses études actuellement. Cependant, ce chrono est insuffisant pour qualifier la jeune Algérienne aux prochains Championnats du monde d’athlétisme, prévus à Tokyo (Japon), et pour lesquels les minima exigés sont de 54.65 sec.
Loubna Benhadja avait battu son propre record national du 400 mètres en salle, en mois de mars dernier au «Liberty Indoor Meeting» de Lynchburg, en Virginie, aux États-Unis. Elle avait battu son propre record national du 400 mètres en salle, avec un temps de 54.44 sec Benhadja, détenait le précédent record (54.46 sec) réalisé lors du Lynchburg Athletics Meeting (États-Unis), le 24 février 2024. C’est une athlète en progression constante, qui a de l’ambition et des dispositions technico-physiques, pour aspirer à faire encore mieux lors des prochaines compétitions. Elle est spécialiste du 400 m, du 400 m haies, 4X400 m haies, du 4×100 m et 4X100 m haies.
Il est à rappeler que la sprinteuse algérienne avait obtenu son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon), bénéficiant de la règle « d’universalité » de la Fédération internationale de la discipline (World Athletics).
N. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page