MOTOSPORTS

Monte Carlo : Et au troisième jour, Neuville lance l’estocade

WRC

Pour la troisième journée du Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville de l’équipe Hyundai a pris les devants, reléguant le duo Toyota composé d’Elfyn Evans et de Sébastien Ogier à la deuxième et troisième place.

À la mi-journée, Neuville affichait une avance de 5,1 secondes sur Evans. Ogier a glissé de la deuxième à la troisième place à 7,7 secondes du leader. Malgré un problème moteur sur sa Hyundai, Ott Tanak a conservé la quatrième position. Adrien Fourmaux de l’équipe M-Sport a terminé à la cinquième place devant son coéquipier Gregoire Munster, sixième. Andreas Mikkelsen de Hyundai occupait la septième place, suivi de près par Takamoto Katsuta de Toyota, en huitième position, poursuivant sa remontée après avoir perdu cinq minutes lors d’une sortie de piste vendredi.

De son côté, Thierry Neuville a produit un effort impressionnant, remportant sa quatrième victoire d’étape et affichant un temps 9,6s plus rapide que le leader du rallye, Evans. Plus significativement, Neuville a devancé Ogier de 18,8s, le reléguant à la troisième place au classement général. Alors que Neuville dictait le rythme, le nouveau venu chez M-Sport, Munster, a attiré l’attention en signant son premier top 3 en WRC, passant à la sixième place au classement général. Ogier a répliqué en remportant une dixième spéciale difficile et signant un temps 2,1s plus rapide que Neuville. Ce dernier a tout de même pris la tête du classement alors qu’Evans était privé de l’appoint hybride, lui coûtant 9,5s. Katsuta a signé le troisième temps le plus rapide devant Tanak, qui a réussi à gérer son problème moteur, partageant la victoire de la spéciale avec son coéquipier Neuville, qui étend son avance sur Evans à 5,1s, se maintenant en position dominante.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page