Boucherit : « Battre Colombe à Yaoundé devient notre seule obsession »

Buteur lors du dernier match amical, Mehdi Boucherit veut profiter de cette virée africaine au Cameroun pour retrouver des couleurs.
Auteur d’un but de toute beauté contre les U20 vous devez être dans les meilleures dispositions avant de retrouver la Ligue des champions ?
Il est clair que pour un attaquant, il est important de marquer. C’est de cette manière qu’on parvient à engranger de la confiance. Et la confiance est vitale pour un joueur qui anime le front de l’attaque. Je suis content de retrouver le chemin des filets même si c’était lors d’un match test. J’espère récidiver en Ligue des champions.
Vous auriez pu le faire en championnat contre l’ESM n’était ce manque de justesse dans le temps additionnel…
C’est vrai que j’avais au bout de mon soulier, le but du deux à zéro mais j’ai totalement loupé ma frappe. Un but ce soir là contre l’ESM m’aurait permis de retrouver toutes mes sensations. Mais bon, ce n’est que partie remise. InchAllah, je serai décisif à l’avenir.
Vous aurez ce dimanche un rendez-vous africain contre Colombe. Est-ce que vous appréhendez cette affiche face au représentant du Cameroun ?
On s’est préparé comme il se doit durant cette coupure internationale. On est conscient que ce sera un match hyper difficile car on va jouer à Yaoundé sous une chaleur étouffante. Mais chacun de nous est bien déterminé à faire le job pour qu’on puisse atteindre la phase de groupes.
On imagine que vous aurez envie de marquer de votre empreinte ce rendez-vous continental ?
Ce serait fabuleux de marquer mon premier but en Ligue des champions. Mais bon, ce qui compte, c’est de réussir une belle performance qui nous ouvrira les portes de la phase de poules. Le Mouloudia est un grand club qui doit être parmi les grosses écuries du continent.
Vous aurez le soutien des Chnaoua qui feront le voyage jusqu’à Yaoundé. De quoi apporter au groupe un supplément d’âme. N’est-ce pas ?
C’était aussi le cas contre le FC Fassell à Monrovia. C’est vrai que la présence des Chnaoua apporte au groupe un supplément d’âme. On sait que nous ne serons pas seuls et qu’on pourra toujours compter sur l’appui indéfectible de nos fans qui seront bien évidemment au rendez-vous. Il est hors de question pour nous de décevoir les Chnaoua qui feront le voyage jusqu’à Yaoundé.
Entretien réalisé par N. L.



