Barkat El-Khier (président de la FABa) : « Notre objectif : développer le badminton national et réaliser des succès internationaux »

Membre fondateur de l’Association nationale de badminton, en 1998, et président de la FABa depuis le 21 décembre 2024, Barkat El-Kheir a largement contribué au développement du badminton au niveau national, en particulier à Béjaïa, où il a été président de la plupart des clubs, réussissant à créer 25 clubs au sein de la Ligue de wilaya.
À l’occasion de l’Open international d’Oran, il déclare : « Ce tournoi regroupe les meilleurs athlètes algériens et étrangers, et a pour objectif d’améliorer le classement mondial, y compris pour la qualification aux Jeux olympiques. La Fédération accorde une attention particulière aux athlètes et veille à leur garantir les meilleures conditions d’entraînement et de compétition. Ce sport est en nette progression dans notre pays. L’Algérie, pour rappel, a remporté pour la première fois l’édition mixte du Championnat d’Afrique-2025, au Cameroun, et s’est qualifiée pour le Championnat du monde. On prévoit également l’organisation du Championnat d’Afrique 2027, ce qui nous offre une opportunité importante de qualification aux Jeux olympiques. Au sein de notre fédération, on reste toujours optimistes pour un développement accru et un suivi précis des résultats aux niveaux national et international. »
B. Sadek



