Un nouveau bail entre le Doyen et Ooredoo

Trois jours seulement après la signature d’un contrat de sponsoring avec la société chinoise Infinix, le Mouloudia d’Alger vient de prolonger son association avec l’entreprise de téléphonie mobile Ooredoo pour les deux prochaines saisons. C’est hier matin, au centre d’entraînement Abderrahmane-Aouf à Zéralda, que les hauts responsables de la société qatarie ont officialisé leur engagement avec le Doyen des clubs algériens. Acteur majeur dans le paysage sportif en Algérie, Ooredoo a organisé une conférence de presse afin de présenter sa nouvelle stratégie de sponsoring sportif. Cet événement a vu la présence du P-DG de l’entreprise, M. Roni Tohme, et du président du CA, Hakim Hadj Redjem. Les deux hommes ont acté cette nouvelle association avec l’objectif d’atteindre le sommet au niveau continental. Pour cette cérémonie, quatre joueurs de l’équipe mouloudéenne étaient présents : Mohamed Bangoura, Sofiane Bayazid, Abdelkader Menezla et Amine Messoussa, qui ont ensuite pris la pose avec le P-DG d’Ooredoo et le boss du Doyen. D’autre part, ce sera une première en Algérie, car Ooredoo réservera cette fois-ci une carte SIM à l’effigie du Mouloudia d’Alger. Les supporters du club pourront ainsi apporter leur pierre à l’édifice en renflouant indirectement les caisses du Doyen.
Hadj Redjem : « Cette association avec Ooredoo aura un impact positif sur le club »
Prenant la parole après la signature de ce nouveau contrat, Hakim Hadj Redjem estime que cette association avec la société Ooredoo aura forcément un impact positif sur le club. « Nous sommes très heureux de signer cette prolongation de contrat qui sera très bénéfique pour le Mouloudia d’Alger et pour Ooredoo, notre partenaire économique. Il est clair qu’en nous associant avec de grandes entreprises, cela aura un effet positif sur le club, qui doit devenir une force économique et sportive. C’est à cela que nous nous attelons pour faire retrouver au Mouloudia son lustre d’antan », a lancé le président du CA, qui a refusé d’évoquer l’aspect sportif.
Roni Tohme (P-DG d’Ooredoo Algérie) : « Il est possible d’organiser un match face au PSG »
Lors de cette cérémonie, le P-DG d’Ooredoo Algérie a pris la parole pour acter cette nouvelle alliance avec le doyen des clubs algériens. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de poursuivre notre aventure avec le Mouloudia d’Alger avec un nouveau contrat de deux ans. Cette démarche d’accompagnement aura certainement un impact positif sur notre partenaire et contribuera à l’essor du sport national. Étant sponsor de grands clubs comme le PSG, nous œuvrons pour organiser dans un futur proche un match de gala », a déclaré le premier responsable de l’entreprise qatarie. Avant d’ajouter : « Nous serons derrière le Mouloudia d’Alger, qui aura tout notre soutien sans la moindre concession. Nous accompagnerons le club dans ses nombreux succès avec des moyens colossaux », a lancé le P-DG d’Ooredoo, tout en refusant de révéler le montant de cette nouvelle association.
Propos recueillis par N. L.