
Comme attendu, le troisième tournoi organisé à Béjaïa, dans le cadre du championnat de Nationale-1 n’a pas réservé de surprise, chez les seniors dames. Le Naceria Club de Béjaïa a, en effet, remporté le titre de champion d’Algérie pour la saison 2024/2025, après une saison remarquable.
Par A. Badis
Fort d’une nouvelle équipe dirigeante et de renforts judicieux effectués l’été dernier, le NCB n’a rencontré aucune difficulté pour décrocher ce troisième titre national. Lors du dernier match, disputé avant-hier à la salle Bleue, les Béjaouis ont dominé le MC Alger par trois sets à zéro (25-20, 25-17, 25-20), scellant ainsi leur sacre.
Un titre amplement mérité
Le NC Béjaïa a réalisé une saison exemplaire, enchaînant les victoires, sans la moindre défaite. Après avoir terminé en tête de la première phase du championnat, les coéquipières de la capitaine Nawal Mansouri ont maintenu leur domination tout au long des play-offs, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Cette performance est en grande partie due à la nouvelle direction qui a instauré une stratégie efficace, permettant au club d’afficher un parcours sans faute. Les résultats positifs obtenus tout au long de la saison témoignent de la qualité et de la cohésion de cette équipe.
Troisième titre de champion
En remportant ce championnat 2024/25, le NC Béjaïa décroche le troisième titre national de son histoire. Son dernier sacre remonte à 2008, avant une période difficile, marquée par des résultats moins prestigieux. L’arrivée de la nouvelle direction a insufflé un nouvel élan au club, qui s’est imposé à nouveau sur la scène nationale. Outre ce titre, le club s’est également qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie, soulignant ainsi la réussite globale de la saison.
Remise des trophées par le président de la Fédération
La consécration du NC Béjaïa, tant chez les dames (championnat) que chez les messieurs (accession), a été honorée par la présence du président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza, ainsi que des membres du bureau fédéral. Ces derniers ont assisté aux rencontres de la dernière journée à la salle Bleue, avant de remettre les trophées au club, célébrant ainsi le titre de champion d’Algérie chez les dames et la montée en Division 1A chez les messieurs.
Ainsi, le NC Béjaïa confirme sa position de leader incontesté du volley-ball algérien féminin pour la saison 2024/25, grâce à une gestion renouvelée, un effectif renforcé et une performance sportive exemplaire.