AthlétismeOmnisport
Aya Amrane et Sarah Lisa Ouaba aux Jeux africains de la jeunesse
L’athlétisme au niveau de la wilaya de Béjaia sera encore présent à l’occasion des Jeux africains de la jeunesse qui auront lieu en Angola du 10 au 20 décembre prochain, après que deux athlètes ont été sélectionnées pour prendre part à cette compétition. Il s’agit de Aya Amrane évoluant au sein de la formation du CSHB et de Sarah Lisa Ouaba du club de l’EMSA. Soit une juste récompense pour ces deux athlètes, qui ont déjà brillé ces dernières années, en réalisant de bons résultats lors des différentes compétitions qu’elles ont disputées. Suite à leurs performances régulières, elles ont attiré l’attention des responsables de la Fédération d’athlétisme mais aussi du sélectionneur national, qui a décidé de les faire appel pour participer à ces jeux africains avec la sélection nationale.
Une récompense pour de meilleures performances
En décidant de leur adresser une convocation pour participer aux Jeux africains de la jeunesse qui auront lieu en Angola du 10 au 20 décembre, les deux athlètes viennent d’être récompensées pour les efforts qu’elles ont fournis ces dernières années, notamment lors des différentes compétitions nationales et régionales disputées. Ce qui devrait les encourager à faire davantage d’efforts et obtenir d’autres performances à l’avenir. D’ailleurs, nous avons constaté une grande détermination chez les deux joueuses pour fournir encore plus d’efforts et aider la sélection à décrocher un grand nombre de médailles.
Le podium comme objectif principal
Pour leur participation à ces Jeux africains qui se dérouleront en Angola, les deux athlètes de Béjaia, à savoir Aya Amrane (CSHB) et Sarah Lisa Ouaba (EMSA), visent une place sur le podium. Elles ambitionnent un parcours optimal dans cette compétition, belle opportunité pour s’illustrer au niveau international. Les responsables des deux clubs ont félicité les athlètes tout en leur demandant de fournir des efforts supplémentaires pour honorer leurs clubs. Un vœu réalisable puisque les préparatifs se sont déroulés dans d’excellentes conditions, où les deux athlètes se sont montrées décidées à relever le défi.
Départ aujourd’hui en Angola
La délégation algérienne qui participera au championnat d’athlétisme de la Jeunesse en Angola s’envolera aujourd’hui en direction de ce pays, en prévision des jeux qui débuteront le 10 décembre. La fédération algérienne d’athlétisme a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour que la sélection décroche une place sur le podium et revienne avec le maximum de médailles. Les athlètes se sont bien préparées et comptent fournir les efforts nécessaires pour obtenir les résultats escomptés.
La Fédération met les moyens
Les responsables de la Fédération algérienne d’athlétisme ne veulent pas se contenter d’une simple participation à ces jeux africains en Angola. Tous les moyens ont été mobilisés pour honorer cette compétition qui demeure une belle occasion pour les athlètes algériens d’améliorer leurs performances. Comme lors des divers tournois de ces derniers mois, l’athlétisme algérien tentera de marquer la scène continentale, à commencer par ces jeux où les athlètes font preuve d’une grande volonté pour honorer leur sélection. L’objectif est surtout de décrocher un grand nombre de médailles et terminer sur le podium.
A. Badis.



