JSK – MATCH AMICAL POUR LES CANARIS DEMAIN, FACE L’EN MILITAIRE
Dernier test avant de boucler le stage

Les Canaris du Djurdjura s’apprêtent à affronter la sélection militaire demain à partir de 10h, au stade 20-Août, dans le dernier des trois matchs amicaux programmés pour ce regroupement d’une semaine à d’Alger, et qui prend fin demain samedi avec une ultime séance d’entraînement, avant de rentrer à Tizi Ouzou y poursuivre leur préparation.
Après avoir affronté le CSC dimanche et l’équipe réserve du NAHD mardi, les Canaris vont jouer demain vendredi, face à une sélection militaire, leur dernier match de préparation dans ce regroupement d’Alger. Le coach Bouzidi, qui a veillé à relever lors des deux premières rencontres toutes les insuffisances apparaissant dans le jeu de son équipe, en vue d’y remédier, espère cette fois voir ses poulains sous un visage plus avenant, histoire de mesurer à quel point ils ont pris conscience des erreurs com- mises lors de leurs deux premiers matchs de préparation pour s’améliorer, après la discussion qu’il avait eue avec eux dans ce sens. Certes, ce n’est là qu’un simple match de préparation, mais le coach Bouzidi veut que son équipe l’appréhende comme s’il s’agissait d’un match officiel.
D’ailleurs, il faut sans doute s’attendre cette fois à le voir aligner son équipe titulaire, même s’il devra tout de même donner une chance à d’autres joueurs en manque de temps de jeu. Avec ce dernier match de préparation, le coach kabyle espère que son équipe sera réellement fin prête pour la reprise du championnat, après une trêve qui, comme nous avons déjà eu à le dire, n’est pas tombée au moment opportun pour son club. Toutefois, avec ce stage d’une semaine à Alger, suivi de quelques jours de mise au point à Tizi OUzou, Bouzidi ose espérer que ses poulains reprendront la compétition en force en vue d’assurer à la JSK son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Une victoire pour terminer le stage en beauté
Même si le résultat de cette rencontre face à la sélection militaire n’est pas trop impor- tant car s’agissant d’un sim- ple match de préparation, les kabyles tiennent à le gagner tout de même, persuadés qu’ils sont qu’une victoire ferait tellement de bien au mental des joueurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Canaris comptent abordez ce rendez-vous comme s’il s’agissait d’un match officiel. En un mot, les Kabyles veulent à tout prix réussir une belle prestation et réaliser un bon résultat, pour ainsi boucler sur une bonne note ce stage d’Alger.
Un match face à la réserve du club avant la JSS ?
Une fois terminé ce stage d’Alger, qui prend fin ce samedi, les Canaris poursui- vront leur préparation à Tizi Ouzou où le coach Bouzidi compte effectuer une mise au point en vue de la reprise de la compétition. Mais on croit aussi savoir d’une source autorisée, que les Canaris pourraient être amenés à affronter l’équipe réserve du club avant le match de reprise du championnat face a la JSS, prévu le 1er juillet au stade de Béchar. Le coach Bouzidi, dans son désir d’as- surer une très bonne prépara- tion à ses poulains pour ce match, n’est pas enclin à se contenter de demi-mesures.
M.L.