OmnisportVolley

Yousef Nechadi élu président

AG élective de la Ligue de Médéa

L’Assemblée générale élective de la Ligue de Médéa des arts-martiaux s’est déroulée, lundi dernier, à la salle de réunions du complexe sportif Imam-Ilyes (Médéa).  Cette AGE a abouti à l’élection d’un nouveau président, à savoir Youcef Nechadi, pour le mandat olympique 2024-2028. Après vérification du quorum, il a été constaté que 12 des 14 membres statutaires de l’assemblée générale de la Ligue de Médéa avaient répondu présents. Le président de la commission des candidatures, Khoutir Ouaguenia, a alors ouvert les travaux de l’AGE, en présence de Hassine Benakniou, vice-président de la Fédération algérienne des arts-martiaux, de Lahcene Sekfane, délégué fédéral de la FAAM, ainsi que de Lakhdar Souadkia, représentant de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Médéa.
Le président de la commission des candidatures a présenté un rapport détaillé des travaux réalisés par ladite commission. Deux dossiers de candidature ont été enregistrés pour le poste de président de la Ligue, ceux de Youcef Nechadi et de Fadel Hamdou, ainsi que cinq candidatures pour les postes de membres du bureau. Après explication du mode de scrutin par le président de la commission, les deux candidats, Youcef Nechadi et Fadel Hamdou, ont pris la parole pour exposer leur programme pour le cycle olympique 2024-2028. À l’issue du vote, le dépouillement a révélé que les deux candidats avaient obtenu un nombre égal de voix, soit 6 sur les 12 exprimées. Conformément aux statuts de la Fédération algérienne des arts-martiaux (FAAM), en cas d’égalité, le critère de l’âge est appliqué pour départager les candidats, c’est donc le plus jeune qui est déclaré élu. Ainsi, Youcef Nechadi a été désigné nouveau président de la Ligue.
Par la suite, l’élection des membres du bureau exécutif a eu lieu afin d’épauler le président dans l’accomplissement de ses fonctions. Cinq membres ont été élus avec les résultats suivants : Laid Remidi (11 voix), Abdeldjebar Boucherit (11), Nechadi Hamza (10), Amar Souasse (10) et Nadir Remidi (10 voix). L’ensemble du processus s’est déroulé dans un climat serein et constructif. Le nouveau président, Youcef Nechadi, réunira prochainement son bureau pour élaborer un plan d’action ambitieux pour la Ligue, ainsi que les grandes orientations sur lesquelles il devra travailler avec les membres de son équipe.
Abdallah GUESSOUM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page