Omnisport

Coupe d’Algérie Cadets / Juniors 2023 – phase de wilaya : Les meilleurs boxeurs réunis à Djendel (Aïn Defla)

La Ligue de boxe de la wilaya d’Ain Defla, en collaboration avec la direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs locale, a organisé la phase de wilaya de la Coupe d’Algérie du « Noble Art », au niveau du Complexe Sportif de Proximité de la ville de Djendel, à l’est du chef-lieu de wilaya.

Par : Mourad Mellah

La compétition a mis aux prises les meilleurs pugilistes ayant déjà fait leurs preuves lors des phases précédentes, compostant ainsi leur billet pour le dernier tour de wilaya, ce qui est synonyme de qualification au national. Notons que la séance de pesée des concurrents avait eu lieu le 26/05/2023, au niveau de ce même complexe sportif de proximité.

Les cadets ouvrent le bal
S’agissant des boxeurs qualifiés au dernier et ultime tour national dans la catégorie des cadets, six combats ont été programmés dans l’après midi du 28/05/2023 et ont été tous remportés au terme de points. Le premier (46 kg) a été acquis par El Moundhir Tetbirt (CSBA Miliana) au détriment de Radhouane Slimane (JB Khemis Miliana). Le deuxième, celui des 48 kg, a également été gagné de la même manière par Salah Hadj Tayeb (JB Khemis Miliana) face à Mounir Tetbirt (CSBA Miliana). Mohamed Abdelmalek Sahraoui (Nedjm Zaccar Ben Allal) a triomphé, dans sa catégorie de poids 50 kg, de Abdelkader Touahria (Amel Nador), alors que Farès Kaddour Benyahia (El Attaf) a battu son rival Mohamed Lefras (JB Khemis Miliana) en 60 kg, Farès Marouki (JB Khemis Miliana) a assuré sa qualification en 63 kg au détriment de Mohamed Amine Boumazouna (Djendel) et Kheireddine Rahmoun (SCMiliana) a surclassé Mohamed Salim Merouane (Amel Nador) en 66 kg.

Chez les juniors, les prétendants au titre se sont départagés à l’issue de deux combats aux points. En effet, LokmaneDjelout (Amel Djendel) a battu Mohamed Djalal Chlef (JB Khemis Miliana) en 54 kg et Ayoub Abdallah Othmane (SC Miliana) a vaincu Farès Hout (Amel Djendel) en 57 kg. Les trois autres combats ont vu, pour ce qui est du premier, Farouk Bouzar (Amel Djendel) se qualifier en 60 kg devant Kamel Eddine Belarbia (J Sidi Lakhdar), après que le referee ait arrêté le combat sur décision du médecin. Dans le deuxième, Ayhem Hannachi (Amel Djendel) s’est qualifié en 51 kg suite à l’abandon de son adversaire du jour, Abderrahim Farès (JSB Khemis Miliana). Enfin, le dernier duel, qui devait mettre aux prises Lyès Sakher (ASB Aïn Defla) et Abdelghafour Koubaâ (Amel Nador) en 63 kg, n’a pas eu lieu suite au forfait de ce dernier, ce qui a permis à Sakher de passer au prochain tour sans avoir fourni le moindre effort.

Résultats des combats

• Cadets :
46kg : El MoundhirTetbirt (CSBA Miliana), vainqueur aux points de Redouane Slimane (JB Khemis Miliana)
48kg : Salah Hadj Tayeb (JB Khemis Miliana) (VPts) Mounir Tetbirt (CSBA Miliana)
50kg : Abdelmalek Sahraoui (Nedjm Zaccar Ben Allal) (VPts) Abdelkader Touahria (Amel Nador)
60kg : Farès Kaddour Benyahia (Al Attaf) (VPts) Mohamed Lefras (JB Khemis Miliana)
63kg : Farès Marouki (JB Khemis Miliana) (VPts) Mohamed Amine Boumazouna (Amel Djendel)
66kg : Kheireddine Rahmoun (SC Miliana) (VPts) Mohamed Salim Merouane (Amel Nador ).

• Juniors :
51kg : Ayhem Hannachi (Amel Djendel) (V abandon) Abderrahim Farès (JS Khemis Miliana)
54kg : Lokmane Djelout (Amel Djendel) (VPts) Mohamed Djalal Chlef (JB Khemis Miliana)
57kg : Ayoub Abdallah Othmane (SC Miliana) (VPts) Farès Hout (Amel Djendel)
60kg : Farouk Bouzar (Amel Djendel), vainqueur par arrêt sur décision du médecin de Kamel Eddine Belarbia (JSidi Lakhdar)
63kg : Lyès Sakher (ASB Aïn Defla) (V forfait) Abdelghafour Koubaâ (Amel Nador).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page