OmnisportVolley

Le Naceria de Béjaïa en demi-finale

Coupe d’Algérie seniors messieurs

La salle omnisports d’Oued Smar, à Alger, a accueilli, samedi 19 avril 2025, le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025 entre le NC Béjaïa et le PO Chlef. La victoire est revenue à l’équipe du Naceria, qui s’est imposée par 3 sets à 1.

Par Abdallah GUESSOUM

Le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie entre le PO Chlef (Nationale-1) et le Naceria de Béjaïa (Nationale B) a tenu en haleine les spectateurs, du début à la fin. Cette rencontre pleine de suspense a offert une très belle partie de volley-ball, marquée par beaucoup d’application et surtout par des phases de jeu d’un excellent niveau technique. Les coéquipiers de Yacine Hakmi, capitaine du NC Béjaïa, ont joué à leur meilleur niveau, offrant au public présent de très bons passages, aussi bien en défense qu’en attaque. Le début du premier set fut très serré, avec plusieurs égalités au score (4-4, 7-7 et le dernier à 13-13). Les joueurs du NC Béjaïa ont ensuite creusé un écart de trois points (16-13). L’entraîneur du PO Chlef, Brahim Mazari, a alors demandé un temps mort pour remotiver ses joueurs, qui ont réussi à réduire l’écart à un point (21-20). Mais les joueurs du NC Béjaïa ont repris le contrôle du match pour conclure nettement le premier set en leur faveur (25-22).

Dans la deuxième manche, les joueurs du NC Béjaïa ont constamment fait basculer le score à leur avantage (7-4). Après une égalité à 16-16, les joueurs du PO Chlef ont commis plusieurs fautes directes, permettant aux Béjaouis de prendre rapidement le dessus. Avec un engagement plus rigoureux, ils ont appliqué les consignes de leur coach en réalisant de belles phases de jeu, notamment au service, pour terminer le deuxième set nettement à leur avantage (25-19), menant ainsi 2 sets à zéro.
Menés deux sets à zéro, les joueurs du PO Chlef, sur les conseils de leur entraîneur, Brahim Mazari, sont revenus sur le terrain déterminés à rattraper leur retard. Le NC Béjaïa a bien démarré cette troisième manche, prenant un avantage de 4 points (9-5), puis 15-12. Le PO Chlef a ensuite égalisé à 15 partout, avant de prendre un avantage de deux points (20-22). À la suite de fautes répétées des joueurs du NC Béjaïa, les joueurs du PO Chlef se sont montrés très performants en réception et leur attaque s’est montrée efficace, leur permettant de remporter le troisième set (23-25).

Dans le quatrième set, les joueurs du NC Béjaïa ont mal débuté, commettant des fautes directes. Les coéquipiers de Bilel Khedim, capitaine du PO Chlef, ont profité de cette faiblesse pour assurer une meilleure réception et éviter le bloc adverse, conservant ainsi leur avantage (6-11, puis 14-16). Cependant, l’équipe du NC Béjaïa, bien organisée, a su faire preuve d’expérience et de détermination, qualités qui lui ont permis de gérer convenablement les débats pour égaliser à 16-16. Ils ont ensuite accéléré le rythme et creusé un écart de deux points (21-19). Le rendement physique des joueurs du PO Chlef a sensiblement baissé, ce qui a permis au NC Béjaïa de prendre le large et de remporter le set par 25-23. Cette domination logique a offert au NC Béjaïa la qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie 2024-2025. Ainsi, les joueurs béjaouis se sont distingués par une grande envie de gagner, mieux préparés psychologiquement. Dominant intelligemment toutes les phases du match, ils méritent pleinement cette victoire. Score final : NC Béjaïa 3 – PO Chlef 1 (25-22, 25-19, 23-25, 25-23).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page