Zinnbauer : « On vise les trois points »
Lors d’un point de presse animé jeudi au stade Hocine-Aït Ahmed, le coach de la JSK, Josef Zinnbauer, a abordé plusieurs sujets en lien avec le « Classico » d’aujourd’hui qui opposera son club à l’USMA. Dès le début, l’entraîneur kabyle a affirmé que ses joueurs ont tourné la page du match contre Biskra et sont désormais totalement concentrés sur cette rencontre capitale.
« Le match contre l’USB est oublié. Nous l’avons analysé un ou deux jours après, mais maintenant toute notre attention est portée sur le ‘Classico’ face à l’USMA », a-t-il déclaré. S’attendant à un bon match face à une équipe solide, Zinnbauer a insisté sur l’objectif de la victoire. « Comme entraîneur, on est toujours content de jouer contre une équipe qui figure parmi les meilleures du championnat. Pour nos joueurs, c’est un bon test pour montrer leur réaction face à l’USMA. Nous allons beaucoup apprendre de cet adversaire, l’un des meilleurs clubs du championnat. Notre objectif reste les trois points ».
« Boudebouz n’est pas prêt pour le match »
Interrogé sur l’état de santé de ses joueurs, le coach a confirmé l’absence de Boudebouz pour ce match. « Boudebouz n’est pas prêt et il va beaucoup nous manquer. Malheureusement, il n’est pas disponible. Dris a eu une grippe en début de semaine, mais il est rétabli maintenant. Quant à Mokadem, il avait une petite blessure à la cheville, mais il va mieux et je pense qu’il sera opérationnel pour le match. Les blessures sont normales vu la longueur de la saison. Cependant, la plupart des joueurs sont prêts pour ce rendez-vous face à l’USMA », a-t-il précisé.
« On regrette l’absence des supporters »
Concernant le huis clos imposé pour ce match, le coach kabyle a exprimé son regret de ne pas pouvoir compter sur le soutien direct de ses supporters. « On souhaite toujours que nos supporters soient présents. Ils nous aident et nous protègent dans les moments difficiles. Certes, 10 à 15 % peuvent être mécontents des mauvais résultats, mais la majorité comprend pourquoi nous sommes ici et ce que nous faisons. Nous voulons jouer devant notre public, qui nous soutient énormément. Ce match contre l’USMA se jouera à huis clos, mais nous aurons besoin d’eux lors de notre prochaine rencontre à domicile face au CRB », a-t-il ajouté.
« Le rendement stable de Sarr, un choix à faire
Alors que Sarr est pressenti pour remplacer Bendaoud, suspendu pour ce match, Zinnbauer doit choisir entre lui, Redjem et Amriche. « Sarr n’a pas encore beaucoup joué, mais il s’est toujours donné à fond à l’entraînement. Il a montré qu’il voulait jouer. Il est entré en jeu face à l’USMK et a participé au but. Il a également joué dans d’autres matchs où son rendement est resté stable. Cependant, nous avons aussi Redjem et Amriche qui peuvent occuper ce poste. Tous les joueurs montrent leur envie de jouer, et nous ferons notre choix pour ce match contre l’USMA », a conclu le coach.