L’efficacité l’éternel souci de l’équipe
Les Canaris ont échoué à enchaîner une troisième victoire consécutive, se contentant d’un match nul face à l’USB avant-hier après-midi. Face à une équipe largement à sa portée, la JSK a laissé filer deux précieux points, qui pourraient coûter cher aux Kabyles à la fin de la saison. Même s’ils sont toujours sur le podium, ils risquent de perdre cette place avec la mise à jour du calendrier. En d’autres termes, la JSK a raté une bonne opportunité d’augmenter encore ses chances de terminer la saison au moins sur le podium. Les Kabyles ont manqué leur coup, surtout en première période où ils étaient transparents. Leur jeu s’est un peu amélioré en seconde mi-temps, mais ils ont échoué à gagner face à l’USB, qui a bien résisté. Ce faux pas a profondément déçu les supporters kabyles, qui ont quitté le stade très en colère.
Sur le plan défensif, les Kabyles n’ont pas été inquiétés par l’USB, mais sur le plan offensif, ils ont eu du mal à concrétiser leurs occasions. En effet, cette incapacité à marquer devant les buts adverses est un problème récurrent pour les coéquipiers de Berkane. Ce n’est pas la première fois que les Kabyles vivent cette situation, même lors des matchs gagnés face au MCO et à l’USMK, lorsqu’ils ont raté plusieurs buts tout faits. C’est le même cas face à l’USB, et le résultat est qu’ils ont laissé filer deux précieux points. Cependant, ce souci doit être réglé rapidement, car tous les matchs restants seront décisifs, et ce problème d’efficacité doit être résolu. Le coach Zinnbauer, qui a été critiqué, aura à trouver des solutions rapidement.
Par ailleurs, en concédant ce faux pas devant une équipe qui lutte pour assurer son maintien, les Kabyles ont pris une gifle. Après une série de bons résultats, les coéquipiers de Boualia ont été stoppés par une équipe qui a réalisé un parcours catastrophique. Ils sont appelés à travailler davantage et à mettre les pieds sur terre. En effet, les prochains matchs seront très compliqués et doivent donc être bien préparés. Sans doute, ce faux pas enregistré face à l’USB sur leur terrain les mettra sous pression. Cependant, ils doivent réagir rapidement pour se racheter. Ils savent que les supporters ne sont pas contents et doivent renouer avec les bons résultats pour se réconcilier avec eux. Les supporters de la JSK, qui ont critiqué les joueurs sévèrement, surtout sur les réseaux sociaux, exigent la victoire face à l’USMA le week-end prochain.
M. L.