HandballOmnisport

Le trio de tête confirme

Championnat Excellence, dames (14e J)

La quatorzième journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence dames, a été marquée par la victoire du trio de tête qui domine le championnat.

Par A. A.

Elle a commencé par le leader, le Handball Club d’El-Biar, qui s’est imposé à domicile, face à la formation de la JS Aïn El-Fouara, sur le score de 38 à 9. Cette victoire permet au leader de conserver sa première place, avec un total de 28 points. Il est important de rappeler que les joueuses de Karim Achour ont enchaîné leur 14e victoire de la saison. Les championnes d’Algérie en titre sont quasiment inarrêtables depuis le début de la saison. Elles se sont même imposées lors de la phase aller face à leurs poursuivants directs, à savoir le Club féminin de Boumerdès, ainsi que le Mouloudia d’Alger, confirmant ainsi leur statut de leader. Au point où en sont les choses, El-Biar se dirige tout droit vers une nouvelle consécration cette saison. Même si nous ne sommes qu’au début de la phase retour, de nombreux observateurs estiment que les joueuses de Karim Achour sont les favorites pour un nouveau titre de champion d’Algérie. Par ailleurs, le second au classement, le Club féminin de Boumerdès, s’est difficilement imposé face au nouveau promu, le Nedjem d’Hussein Dey, sur le score de 21 à 20. En l’absence de la Tunisienne Ounes Amara, qui se trouve en Tunisie en raison d’un problème administratif, le Club féminin de Boumerdès a vraiment peiné face à une jeune équipe du NRSHD, qui n’a pas démérité. L’ensemble de la rencontre a été extrêmement serré, et ce n’est que vers la fin du match que Boumerdès a pu faire la différence. Une victoire difficile, mais importante pour le CFB, qui conserve ainsi sa deuxième place. Quant au troisième au classement, le Mouloudia d’Alger, il s’est imposé en déplacement face à la JS Ouzelaguene sur le score de 40 à 15.

Le NRKGA se met à l’abri
L’autre belle affiche qui s’est déroulée à la salle d’El-Achour, vendredi après-midi, a opposé le NRKGA au CH Bach Djarrah. Et ce sont les filles du NRKGA qui ont pris le dessus sur le score de 22 à 13. Pourtant, à la mi-temps, le score était extrêmement serré entre les deux formations (11 à 9). Par moments, le CH Bach Djarrah est parvenu à revenir à un but de retard, mais les successions d’erreurs et le manque d’efficacité ont été fatals pour cette jeune équipe. Une victoire qui permet aux NRKGA de retrouver la 5e place au classement, avec un total de 17 points, ce qui rapproche le club algérois de son premier objectif, celui d’assurer son maintien en championnat Excellence. Par ailleurs, la formation du CHBB devra encore aller chercher d’autres points pour se mettre à l’abri, à commencer par le prochain déplacement face au Handball Club de Mila. D’ailleurs, ce dernier a fait le plein à domicile, vendredi dernier, en prenant le dessus sur l’Olympique de Constantine sur le score de 32 à 20. Autre belle victoire, celle de la formation du TS Sétif, qui est revenue avec les deux points de son déplacement à Akbou, face à l’USA, en s’imposant sur le score de 27 à 25.

La lutte pour le maintien sera rude
Il faut dire que la suite du championnat sera extrêmement compliquée pour certains clubs, à commencer par le NRSHD, mais aussi le HC Mila, le NRFC, le CHBB ou encore la formation d’Aïd El-Fouara. Les équipes en question n’ont toujours pas assuré leur maintien en championnat Excellence et devront donc sortir le grand jeu lors des prochaines journées. De nombreux observateurs estiment que c’est lors des confrontations directes entre les clubs en question que tout sera plus clair, car il sera de plus en plus difficile de battre les équipes du haut du tableau, à l’image d’El-Biar, de Boumerdès ou du Mouloudia d’Alger, voire même du TS Sétif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page