Suprématie du CASA Mohammadia
Championnats d’Alger individuels, toutes catégories (3e Journée)

La Ligue algéroise de badminton (LABad), en partenariat avec la direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, a organisé vendredi dernier, la troisième journée des Championnats d’Alger individuels de la discipline, des catégories U15, U17, U19 et seniors des deux sexes, qui a réuni 87 badistes.
A l’occasion de la Journée nationale du Chahid, célébrée chaque année le 18 février à la mémoire de nos valeureux martyrs, en reconnaissance pour avoir consenti le sacrifice suprême pour la libération de l’Algérie, la Ligue algéroise de badminton (LABad), avec le concours de la DJSL, a organisé vendredi passé, 16 février, la 3e Journée des Championnats d’Alger individuels de badminton des catégories U15, U17, U19 et seniors des deux sexes. La compétition s’est déroulée au niveau de la salle omnisports de Raïs Hamidou (Alger), avec la présence de 87 athlètes dont 42 féminines issus de huit (8) clubs de la wilaya, à savoir : CASA Mohammadia JS Mohammadia, AM Husseïn-Dey, Olympique Bab El-Oued, NRW Alger, Athletic Bordj El-Bahri, ESMQ Maquaria et AADS Ouled Moussa.
La compétition, disputée en simple, a débuté dans la matinée avec les éliminatoires, alors que l’après-midi était consacrée aux demi-finales et finales. La formule de compétition prévoyait deux sets gagnants à 21 points, avec un écart minimum de 2 points et, en cas d’égalité, le recours à un 3e set pour départager les deux adversaires.
Ces Championnats d’Alger de badminton ont laissé voir un bon niveau technique, chaque concurrent étant mu par une grande volonté de se qualifier en finale. Les responsables de la Ligue d’Alger se sont montrés satisfaits de la participation.
Côté résultats de la compétition, c’est le CASA Mohammadia, un des plus vieux clubs algériens de badminton, qui trône sur la hiérarchie de cette discipline. Les finales étaient en effet entièrement animées par des joueurs et joueuses de ce club, qui ont remporté quatre (4) finales sur huit (U17, U19 garçons, seniors messieurs et dames). Deux autres finales, catégories des U15 filles et garçons, ont été animées et remportées par les joueurs du club AADSOM. Enfin, deux clubs ont réussi à gagner le tableau. Il s’agit de la JS Mohammadia, en U17 filles, et de l’AM Husseïn-Dey, en U19 filles.
Abdallah Guessoum
Les vainqueurs de la compétition
Masculins :
– U15 G : Ayoub Djebaili (AADSOM)
– U17 G : Ayoub Daoud (CASA Mohammadia)
– U19 G : Yacine Laïchi (CASA Mohammadia)
– Seniors Messieurs : Abderrahim Bouksani (CASA Mohammadia)
Féminines :
– U15 F : Chiraz Halimi (AADSOM)
– U17 F : Yasmine Bouaouiche (JS Mohammadia)
– U19 F : Feriel Azzizi (AM Hussein Dey)
– Seniors Dames : Dania Nâama (CASA Mohammadia)