Dahamni : «Personne ne m’a parlé de libération»

De retour au premier plan face à l’US Biskra, Khalid Dahamni affirme dans cet entretien qu’il a bien l’intention de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge.
Que pouvez-vous nous dire sur ce match contre l’USB qui a basculé en votre faveur dans les dernières minutes de la partie ?
On s’attendait à un match très difficile car on connait la solidité de cette équipe de l’USB qui pose des problèmes à tous les clubs de la Ligue 1. Certes, on s’est créé des occasions mais la réussite nous a fait défaut. On aurait pu virer en première mi-temps avec un avantage au tableau d’affichage, mais ce n’était pas le cas malheureusement.
Vous avez été titularisé par le coach Beaumelle à la surprise générale. Est-ce que vous vous attendiez à un tel retour ?
C’est vrai que cela fait des mois que je n’ai plus joué un match de championnat. Ma dernière titularisation remonte à la rencontre contre la JSS au mois de février dernier. C’est dire que cela faisait un bail que je n’étais plus titulaire dans une rencontre de Ligue 1. Le coach m’a fait savoir qu’il comptait sur moi et qu’il me faisait confiance car il connait mes qualités. Je le remercie d’ailleurs pour cela. Dès que j’ai foulé la pelouse, je me suis donné à fond avec l’idée d’apporter le plus que l’on attendait de moi. Je voulais montrer que j’avais ma place au sein de l’équipe.
Vous avez vécu un match hyper compliqué qui a dû vous mettre sous pression ?
C’est vrai que le fait de ne pas marquer rapidement met le groupe sous tension. Mais il y avait ce merveilleux public qui a poussé jusqu’à l’ouverture du score. Dès lors, on savait qu’on allait empocher les trois points. On a été vigilant jusqu’à la dernière seconde de la partie pour ne pas revivre le scénario de la JSK.
On a beaucoup parlé ces derniers temps de votre départ lors du mercato hivernal. Est-ce que vous avez affiché vos envies d’aller ailleurs ?
Je vais vous surprendre en vous disant que je n’ai nullement envie de partir. Je veux poursuivre l’aventure avec mon équipe. Je connais mes qualités et je sais que je peux m’imposer. Et puis, je suis sous contrat avec le Mouloudia d’Alger. Et personne au sein du club ne m’a parlé d’une quelconque volonté de me libérer. Je compte bien continuer ma mission avec le Mouloudia.
Comment voyez-vous le match de vendredi contre le MCO ?
On va se rendre à Mostaganem pour un mini-stage. Ce ne sera pas facile car on va affronter un adversaire qui revient en force après son succès à El Bayadh face au MCEB. On sait qu’on sera l’équipe à battre et que les joueurs du MCO vont tout faire pour s’imposer. De notre côté, on n’a pas l’intention de revenir bredouille d’Oran où on visera les trois points de la victoire.
Entretien réalisé par N. L.