
Après la victoire surprise du MCO face au MCEB à El Bayadh, les Algérois du Mouloudia se méfient beaucoup de cette équipe oranaise qui va mettre le paquet pour accrocher à son tableau de chasse le leader du championnat. Certes, les gars de Bab El Oued sont invaincus depuis le 22 septembre 2023 et la défaite contre le CSC à Constantine, mais il y a un début à tout.
La vigilance doit être de mise chez le MCA qui n’a pas le droit de se louper face à l’avant dernier du championnat qui reste sur une raclée mémorable face au CSC au stade Ahmed Zabana. C’est aussi pour cela que les Hamraoua ont voulu délocaliser cette affiche MCO- MCA au stade Miloud-Hadefi afin de conjurer le sort. Preuve qu’on ne prend pas ce match de la dernière journée de la phase-aller à la légère, Patrice Beaumelle a programmé une préparation spécifique de 48 heures dans la ville de Mostaganem avant de mettre le cap sur Oran. Hakim Hadj Redjem de son coté, a mis tous les moyens à la disposition de son équipepour qu’elle puisse réaliser une belle performance vendredi prochain face au MCO. C’est donc en mode commando que les Algérois préparent cette virée ô combien cruciale dans l’Ouest du pays avec l’ambition de ramener trois points qui leur permettront de creuser l’écart sur les autres candidats au titre.
L’Ivoirien, Romaric Ouattara sera du déplacement avec le groupe
Par ailleurs et pour lui permettre de s’adapter le plus rapidement possible, Patrice Beaumelle a décidé de retenir Romaric Ouattara pour le déplacement à Mostaganem puis à Oran. Ce sera l’occasion pour le jeune attaquant ivoirien de s’imprégner de cette ambiance qui caractérise le championnat national. Rappelons qu’il est impossible pour Ouattara de disputer ce match puisqu’il ne sera qualifié qu’à partir de la rencontre de Coupe d’Algérie prévue le 2 février prochain à Mila. En championnat, c’est contre l’ESBA que l’ancien avant- centre du Stade d’Abidjan pourra se mettre en évidence, accentuant ainsi la concurrence avec Bayazid et Merzougui qui traversent un passage à vide.
Zougrana rassure les Chnaoua
Incertain pour le match de vendredi en raison d’une blessure musculaire, Mohamed Zougrana a rassuré via le net tous les Chnaoua. Le milieu de terrain ivoirien affirme qu’il sera d’attaque pour le match de la 15e journée. Une très bonne nouvelle pour tous les Mouloudéens car on connait l’importance de Zougrana dans le dispositif défensif des Vert et Rouge. L’international ivoirien est devenu même un élément indispensable dans l’échiquier de Beaumelle qui ne peut plus se passer de ses services.
N. L.