Zougrana : « Je promets à nos fans qu’on fera tout pour revenir avec la qualification de Johannesburg »

Après la défaite face à Orlando Pirates, l’Ivoirien, Mohamed Zougrana reste serein concernant la capacité de son équipe à revenir avec la qualification de Johannesburg.
On imagine que vous avez repris le travail dans une ambiance morose après cet échec contre Orlando Pirates à la maison ?
C’est vrai qu’on a été très affecté par cette défaite surtout qu’on ne méritait pas un tel résultat. Le football est parfois cruel mais que voulez-vous, c’est le haut niveau. On perd ce match, un à zéro, sur la seule frappe des joueurs sud-africains. On domine toute la partie et finalement, on sort bredouille.
Beaucoup reprochent à votre équipe de ne pas avoir été décisive offensivement avec plusieurs occasions nettes manquées. Pouvons-nous connaître votre lecture de cette rencontre ?
On a appliqué les consignes du coach à la lettre. On a tout fait pour presser notre adversaire l’empêchant de sortir le ballon proprement. D’ailleurs, on n’a concédé ni corner ni la moindre occasion pendant presque toute la durée de la partie. On a eu plusieurs occasions nettes de scorer surtout en première mi-temps et voilà qu’on regagne les vestiaires sur un score vierge. Hélas, il aura fallu un moment d’inattention et on prend ce but assassin contre le cours du jeu. On a essayé de revenir, il y a eu ce but égalisateur d’Abdellaoui qui a été refusé par l’arbitre de la rencontre. C’est très frustrant de perdre un match de la sorte alors qu’on aurait dû l’emporter par deux buts au minimum sans que personne ne trouve à redire quoi que ce soit.
Malgré cette défaite qui fait très mal, le public du 5-Juillet à fait preuve de fair-play en ovationnant toute l’équipe…
Je peux vous dire qu’on avait les larmes aux yeux car on a déçu les 70 000 Chnaoua qui étaient au stade du 5-Juillet et tout le peuple du Mouloudia. Nos supporters ont donné une leçon de fair-play au continent. Maintenant, il va falloir repartir au combat pour réussir à inverser la courbe.
C’est-à-dire…
On n’est pas encore éliminé de la compétition. Il reste un match retour à Johannesburg. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour l’emporter là-bas. Je sais qu’on est capable de le faire. Il est hors de question qu’on baisse les bras malgré la difficulté de notre tâche. Rien n’est encore joué.
Ne pensez-vous pas que votre tâche s’apparente désormais à mission impossible ?
Pas du tout. Il n’y a pas d’impossible en football. Il suffit de croire en son potentiel et je sais qu’on est capable de déjouer tous les pronostics. On aura quelques jours pour bien préparer cette deuxième manche et je promets aux Chnaoua qu’on fera le maximum pour ramener la qualification d’Afrique du Sud.
Entretien réalisé par N. L.