Football Algérien

Yarichène exige un bon résultat à Luanda

Sous pression depuis un bon moment, le président kabyle Yazid Yarichène fait de son mieux pour que les choses s’améliorent pour son club en cette phase-retour. D’ailleurs, en plus du stage effectué en Turquie pour assurer une bonne préparation, le chairman kabyle a réussi à recruter quatre joueurs, à savoir : Maâtallah, Redjem, Slamjlagic et Aït Athmane, pour renforcer l’équipe. Cependant il exige de ses poulains de réussir de bons résultats à partir du match de Ligue des champions face à Pétro Luanda, qui se jouera samedi prochain à partir de 14h, heure algérienne. En effet, selon une source autorisée le président kabyle aurait l’intention de réunir ses poulains avant ce match, histoire de les motiver pour cette rencontre et de leur demander de tout faire pour réaliser une belle opération à Luanda. Les supporters de la JSK ne cessant de réclamer son départ, Yarichène voudrait les calmer en faisant tout pour que son équipe enregistre également un bon début lors de la phase-retour. Selon toujours notre source, le chairman kabyle sera du voyage pour voir de près son club lors de ce match continental. Ne voulant rien laisser au hasard, il mise sur une belle opération en Ligue des champions, ce qui ne ferait que du bien à son équipe.

Il devrait verser un salaire aux joueurs

Ayant déjà versé un salaire aux joueurs avant le début du stage de Turquie, on croit savoir que Yarichène compte leur régler une autre mensualité ces jours-ci. Apparemment, le chairman kabyle veut jouer la carte financière pour motiver ses poulains. En d’autres termes il veut mettre la balle dans le camp de ses poulains pour qu’ils ne puissent pas trouver d’excuses en cas d’échec. En un mot, Yarichène veut coute que coute un bon résultat samedi pour que son équipe puisse préparer dans de très bonnes dispositions le match du WAC.

Les joueurs conscients des enjeux

Par ailleurs, les kabyles poursuivent leur préparation pour ce rendez-vous continental qui se jouera le week-end prochain à Luanda, en Angola. En plus de la motivation du staff technique et des dirigeants, Les équipiers de Benyoucef se montrent déjà suffisamment motivés pour relever le défi, aidés en cela par le staff technique et les dirigeants du club. Les joueurs de la JSK veulent en effet réussir ce déplacement en Angola pour pouvoir espérer réaliser une très bonne phase-retour.

A.S.

La séance d’hier à partir de 16h

La séance d’entraînement d’hier a été effectuée par les Kabyles à partir de 16h, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Elle a été consacrée à l’aspect technico-tactique de la préparation, avec plusieurs exercices avec ballon. La preuve, si besoin en est, que le coach Hamdi est en train d’affûter ses armes pour le match de Ligue des champions face à Pétro Luanda, qui se jouera samedi prochain.

La Ligue refuse d’avancer le match face à l’ASO

Comme déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, les dirigeants de la JSK ont sollicité la Ligue pour qu’elle avance le match face à l’ASO. Mais il semblerait que la réponse de la Ligue a été négative, refusant en effet que la rencontre soit avancée de plusieurs jours. Ainsi, les Kabyles se consacreront à la réparation du match de Ligue des champions d’afrique, avant de renouer avec la compétition nationale à partir de la 19e journée du championnat.

Boumechra intégré le groupe

Le milieu de terrain kabyle Boumechra est enfin rétabli de la blessure dont il souffrait. Le joueur a en effet réintégré le groupe et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.

Il n’ira pas en Angola

En dépit du fait qu’il ait repris avec les Canaris, le milieu de terrain Boumechra ne devrait pas accompagner l’équipe en Angola. L’on sait effet que le coach Hamdi va emmener avec lui les joueurs les mieux préparés, notamment ceux qui ont pris part au stage de Turquie, auxquels se joindront sans doute des deux nouvelles recrues Redjem et Maâtallah.

Mansouri rejoint le championnat libyen

Ayant quitté la JSK lors de ce mercato hivernal, l’ex -milieu de terrain kabyle a rejoint le championnat libyen. Il a opté en effet pour le club Ahly Benghazi. Après les moments très difficiles à la JSK lors de la phase-aller, Mansouri veut donner une autre dimension à sa carrière en rejoignant le championnat Libyen.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page