Football Algérien

Vita club 1 – JSK 0 – La JSK tombe à Brazzaville

Stade Alphonse-Massemba, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Djindo Luis Houngrandane, assisté de MM. Eric Ayimavo et Narcisse Kouton

Buts : Lema 65’

Avertis : Simbi 43’ (Vita club), Medjadel 48’ (JSK)

Vita Club : Ouedraogo, Varel, Mfingui, Simbi, Songlongbe, Mutumosie, Lema, Ngoma, Kikwama, Kabwe (Kalinda), Temopele.

Entr. : Raoul Shungo

JSK : Medjadel, Guetal, Cheraïtia, Bouhekak, Souyed, Ould Hamou, Alili (Boumechera 79’), Boukhanchouche, Mouaki (Ouattara 88’), Boualia, Guenina (Zerdoum 69’).

Entr. : Miloud Hamdi

La JSK est revenue bredouille de Brazzaville où elle s’est inclinée face à Vita Club par la plus petite des marges. Les Kabyles ont d’abord réussi une bonne première mi-temps où ils étaient plus dangereux que leurs adversaires. D’ailleurs, les poulains du coach Miloud Hamdi auraient pu prendre l’avantage lors du premier half, au vu de leur belle prestation. Quant au Vita Club, il voulait prendre les choses en main dès le début en multipliant les offensives, toutefois sans trop inquiéter les Canaris, bien en place et très bien organisés sur le terrain. Ces derniers ont joué la contre-attaque et ont raté plusieurs occasions d’ouvrir le score. On peut citer à titre d’exemple cette belle occasion d’Ould Hamou à la 10e minute de jeu, bien servi par son équipier Mouaki, mais le tir du milieu de terrain kabyle passe juste à côté du poteau droit du gardien congolais. Il y a eu aussi ce coup franc très bien botté par Boukhanchouche dans des dernières minutes mais qui a vu le le gardien congolais sortir tout son talent pour dévier en corner. Les Kabyles ont eu d’autres occasions, mais ils ont manqué de concentration devant les buts adverses.

Pour ce qui est de cette équipe du Vita Club, elle s’est créé une seule occasion dangereuse tout au long de cette première période. C’était sur un coup franc dans lequel le gardien Medjadel a dévié le cuir difficilement en corner. C’est donc sur un score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Les kabyles tombent en seconde période

En seconde période, les choses ont changé pour les Kabyles, qui sont passé à côté de la plaque, laissant ainsi l’initiative au Vita Club, meilleur sur le terrain. Et c’est ainsi que l’équipe congolaise va réussir à se créer quelques occasions l’équipe et parvenir à ouvrir le score a la 65’ de jeu. En effet, après un tir d’un attaquant repoussé par Medjadel, Lema, seul devant la cage des Canaris, adresse un boulet canon et ouvre le score pour son équipe. Alors qu’on s’attendait à une réaction de la part des Canaris après ce but encaissé, c’est Vita club qui va continuer à se créer des occasions. Visiblement, la fatigue a eu raison des joueurs de la JSK qui, vidés de leur substance, marchaient pratiquement sur le terrain. Et les changements opérés par le coach Safraoui dans l’espoir de faire bouger les choses vont rester sans effet pour les Kabyles dont l’unique occasion consistait en un tir de Mouaki dévié par le gardien de Vita Club. Les Congolais parviennent ainsi à préserver leur avance au score et à s’assurer la victoire à l’issue de cette confrontation.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page