Football Algérien

USMA – Oublier la CAF et se remettre à l’heure locale

Après sa brillante qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF, l’USM Alger est appelée à se remettre à l’heure locale avec la préparation du prochain match du championnat face à la JS Kabylie, et préparer consciencieusement son prochain déplacement.

En effet, les Usmistes auront à affronter ce vendredi 5 mai à partir de 16h, la JS Kabylie dans son antre du 1er novembre, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match important pour les deux teams dont l’objectif est diamétralement opposé. Les Rouge et Noir visent le podium alors que les Canaris qui occupent, la peu envieuse, 15e place au classement, se battent pour leur survie. Auréolés par leur récent exploit, les protégés de l’entraineur Abdelhak Benchikha vont tenter de profiter de leur bel état d’esprit et de la situation de leur adversaire pour le surprendre et assurer ainsi les trois points de la victoire, devant leur permettre de rejoindre le MC Alger et la JS Saoura sur la dernière marche du podium. La mission s’annonce certes ardue, mais déterminés qu’ils sont, les Unionistes auront certainement leur mot à dire.

Les Usmistes se penchent sur la JSK
Les déclarations de l’entraineur Avdelhak Benchikha à son arrivée avant-hier à l’aéroport Houari-Boumediene prouvent en effet que les joueurs font tout pour que le groupe oublie un moment la joie de la qualification pour s’occuper du championnat avant de replonger de nouveau dans l’ambiance africaine, cinq jours plus tard, soit le 10 mai. L’USMA dont l’objectif est de terminer localement à la seconde place, veut absolument remporter ses matches retards pour remonter au classement. Même son de cloche chez l’attaquant Abderrahmane Meziane qui a également affirmé que son équipe se rendra à Tizi Ouzou pour les trois points « Nous avons un match important à disputer et nous sommes déterminés à aller chercher les points mis en jeu, ensuite on aura toute la latitude pour parler de la rencontre des demi-finales. » A déclaré Meziane.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page